La carte bancaire : un moyen de paiement très apprécié des Français

MichelleArticle publie par Michelle
Le 17 octobre 2013


L’Ifop vient de réaliser une étude sur l’utilisation de la carte de crédit par les Français. Au regard des résultats, le constat est que les Français ont bien ancré la carte bancaire dans leurs habitudes et comme moyen de règlement le plus utilisé.

thumb-carte-bancaire-Dans l’étude faite par l’Ifop pour le compte de Payplug auprès d’un échantillonnage de 1.001 personnes âgées entre 18 et plus de 55 ans, le constat est que les Français utilisent très régulièrement leurs cartes bancaires pour régler leurs achats. Selon les chiffres de cette étude près de 39% des enquêtés ont recours au quotidien à leur carte bancaire. Cela dit, 91% d’entre eux l’utilisent au moins une fois toutes les semaines.

La carte bancaire est devenu l’instrument de paiement le plus utilisé par les consommateurs, car 63% des Français sondés disent l’utiliser même pour régler leurs frais de taxi. Tandis que 64% ont recours à leurs cartes bancaires pour la réservation des locations pour vacances. Quoique, même si la carte bancaire soit très adulée par les Français, ce moyen de paiement n’est pas autant utilisé quotidiennement. Il y a encore 32% des enquêtés qui se disent frustré par le fait que certains commerçants refusent d’être payés par carte bancaire et 36% d’entre eux ont renchéri en disant que ce refus était inadmissible.

Face à cette délicate situation, les Français optent pour plusieurs solutions adéquates et c’est ainsi que 58% des enquêtés disent renoncer à l’achat ou même vont vers d’autres commerçants. Tandis que 57% s’interrogent sur ce refus et soupçonne la fraude fiscale.  Pour conclure, cette étude a également révélé que 2% des Français ne détiennent pas de carte bancaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne