La Bourse de Paris clôture la journée un léger repli

VirginieArticle publie par Virginie
Le 30 mai 2017


Ce lundi, la Bourse de Paris a clôturé la journée en léger repli, terminant la séance de façon plus dynamique qu’à l’entame de la journée, tandis que pendant la journée, les échanges ont été plombés par les hésitations des investisseurs anglo-saxons.

L’indice CAC 40 a reculé de 0,08% lundi à 5.332,47 points dans un volume d’échanges relativement chétif de 1,6 milliard d’euros. En fin de semaine, l’indice avait clôturé la journée de façon stable à -0,01%.

Après avoir ouvert en léger recul, la bourse de paris a gardé la même allure, avec des variations insignifiantes dans une séance moins agitée. Avec la fermeture de Wall Street comme ce jour était férié, les volumes n’ont pas été vraiment importants ».

L’unique « événement fut celui du discours de Mario Draghi au Parlement européen a déclaré M Baradez notant qu’un double discours était noté dans les dires du président de la Banque centrale européenne (BCE). « Il déclare d’un côté que la zone euro se porte bien et d’un autre côté, il explique que l’Europe recherche toujours une politique monétaire qui demeure conciliante » a-t-il expliqué. Un discours qui a redynamisé les marchés européens, alors qu’il n’a pas influencé les marchés actions » rajoute l’analyste.

Les déboires politiques américains

Les transactions devraient toutefois, connaître une forme de dynamiste dans les jours à venir. Les informations macroéconomiques américaines qui sont presque moyennes depuis deux mois, pourraient être surveillées surtout vendredi avec le rapport publié tous les mois sur l’emploi » indique M. Baradez.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)