La Bourse de Paris clôture la journée en baisse

BrianArticle publie par Brian
Le 31 mai 2017


Ce mercredi, la Bourse de Paris a clôturé en baisse avec -0,42% car le marché lambine face à de nombreux indicateurs peu encourageants, lesté surtout par des matières premières.

Le CAC 40 a perdu de 22,31 points, à 5.283,63 points, dans un volume d’échanges appuyé de 5,77 milliards d’euros. Un jour avant, il avait clôturé en repli de 0,50 %.

L’indice de Paris qui a ouvert de façon équilibré a repris au milieu de la journée pour se modifier en fin d’après-midi, repliée par les matières premières.

« L’opportunisme prévaut actuellement avec des indicateurs dulcifiés » note Jaimy Corcos, gérant Actions de Swiss Asset Managers.

D’un côté, vous avez des chiffres encourageants sur l’industrie manufacturière chinoise, par un taux de chômage qui dépasse celui de la zone euro » explique un expert.

En fait, le taux de chômage en zone euro s’est établi à 9,3 % en avril, une chiffre jamais atteint depuis 8 ans, alors qu’en Allemagne les chiffres du chômage ont baissé à 5,7% en mai.

« Par contre, l’inflation en zone euro pour le mois de mai est considérablement bas » ajoute M. Corcos et s’est établit à 1,4 %, au plus bas de l’objectif de 2 % fixé par la Banque centrale européenne. De plus, les analystes n’ont pas apprécié les promesses de ventes de logements aux États-Unis en avril, à cause d’une baisse pour le second mois consécutif. Par ailleurs, le pétrole ne se stabilise pas, ce qui ne permet pas de soutenir le marché » indique l’analyste.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)