La banque postale se lance dans le paiement sans contact

MichelleArticle publie par Michelle
Le 9 juillet 2013


Les villes de Bordeaux et de Caen vont abriter pendant une période d’un an, le nouveau mode de paiement sans contact de la Banque Postale. Lancée exceptionnellement depuis le début du mois de juillet, les premières expérimentations se feront d’abord par les 500 clients et employés de la Banque. En effet, tout au long de  l’année ils devront effectuer leurs achats dans les différents magasins équipés d’un terminal de paiement sans contact.

La banque Postale emboîte le pas à Boursorama

banque-postaleDans le domaine du paiement sans contact, la banque Boursorama est le pionnier, car elle fût la première à instaurer le paiement sans contact sur les nouvelles cartes bancaires de ses clients. À cet effet, pour la Banque Postale c’est une période de test contrairement à la Bousorame. Le système testé se tient essentiellement sur une carte microSD, fabriqué par le commerçant français Gemalto, qui contient bien entendu l’application (Visa PayWay) et une petite antenne qui permettra au mobile de communiquer grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), avec les différents terminaux de paiement.

Cette technologie est compatible avec tous les appareils de marque Samsung et pour l’activer il faudra nécessairement télécharger l’application et y entrer le code requis. Une fois que c’est fait, vous pourriez faire normalement tous vos achats sur votre smartphone. Toutefois, pour les montants supérieurs à 20 euros, un code secret vous sera demandé pour plus de sécurité lors de vos transactions bancaires.  En outre, selon la banque le choix des villes de Bordeuax et Caen n’est pas un hasard, car elles figurent parmi les différentes villes où le paiement sans contact à une grande place dans les habitudes des usagers de banque. « Avec cette expérimentation, la Banque postale innove afin de répondre aux nouveaux usagers de ses clients » explique une responsable.  Reste à savoir quels seront les résultats.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne