La banque en ligne toujours plus technologique

MichelleArticle publie par Michelle
Le 31 juillet 2013


C’est un fait que le baromètre Exton Consulting vient juste de confirmer. En effet, les chiffres publiés révèlent que les banques qui ont recours à internet pour proposer leurs services profitent de plus en plus du fait que les usagers des banques sont très adeptes du concept de la banque mobile.

banque-en-ligne-technologieCe n’est pas un fait nouveau que la banque en ligne profite cet engouement des usagers du net. En effet, le baromètre du cabinet de conseil stratégique Exton, vient en confirmation à ce qui est déjà connu. À cet effet, l’étude publiée en Juillet 2013 montre que 38% des détenteurs de Smartphones et 42% des utilisateurs de tablettes se servent de ces canaux numériques pour se connecter sur les plateformes de leurs banques. En outre, il y a près d’un quart des internautes qui se rendent sur les sites de leurs banques à distance chaque jour.  Un chiffre qui croît de 10 points depuis la dernière étude publiée l’an dernier par le Cabinet.

En effet, l’étude note aussi que trois internautes sur cinq se connectent au moins trois jours par semaine sur le site de leur banque. Fort de constater que l’usage de la banque en ligne accompagné par des exploits de plus en plus fiables est sans cesse renforcé par l’utilisation des Smartphones et des tablettes. Ces outils technologiques sont devenus, des moyens essentiels de la relation banque-client et cela se développe très rapidement chez les jeunes clients des banques selon les auteurs de cette étude. Une situation bien inquiétante pour les banques classiques, car grâce à ces outils technologiques, les clients sont en contact au moins deux fois par semaine avec leur banque, contre un seul déplacement par an vers des agences bancaires.

Toutefois, les auteurs veulent préciser que cela ne prédit pas la fin des agences bancaires. Les clients sont encore très réticents par rapport à la souscription de certain produit bancaire en ligne, tel que l’obtention d’un crédit par exemple. Pour eux, ces opérations sont très sophistiquées et nécessitent une certaine prudence de la part du client. Alors, ils préfèrent être suivi et conseillé directement par un banquier. D’où la nécessité de se déplacer vers une agence bancaire, même s’il est vrai que la banque en ligne propose un service adapté et rapproché à travers l’assistance par téléphone, vidéo ou par chat.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 1.5/5 (2 votes au total)
La banque en ligne toujours plus technologique, 1.5 out of 5 based on 2 ratings

Top des banques en ligne