La banque en ligne gagne de plus en plus de terrain

VirginieArticle publie par Virginie
Le 24 juillet 2014


Le recours aux banques 100 % en ligne semble de plus en plus attirer les Français. Cette semaine dans l’émission Morning Business, Benoît Legrand, président d’ING Direct a tenu à revenir sur ce point essentiellement suscité par les banques en ligne.

La banque en ligne continue de séduire

banque en ligne

Selon les résultats du sondage réalisé en avril dernier par OpinionWay, on constate que près d’un français sur deux soit 46 % affirme avoir domicilié leurs comptes (épargne et courant…) auprès de deux établissements financiers différents.

Alors que, selon toujours ses mêmes données, 5 % des particuliers ont déjà souscrit un compte dans une banque en ligne afin d’en faire son établissement bancaire principal. Un chiffre qui paraît peut être faible, mais dont la marge progressive des banques en ligne est très conséquente, vu qu’un français sur cinq à l’intention de suivre ce pas très prochainement.

Les atouts de la banque en ligne à faire valoir

Toutefois, selon les résultats du sondage toujours, les usagers ayant souscrit un compte en ligne justifient leur choix par des avantages financiers attractifs. Il y a la carte bancaire gratuite, réductions des frais bancaires, etc. Par ailleurs, ils approuvent aussi ce nouveau modèle de banque pour sa modernité (88 %), sa fiabilité (soit 84 %), pour sa simplicité (75 %) et enfin pour sa sécurité (85 %). De véritables atouts que la banque en ligne ING Direct a su mettre en avant afin de devenir la première banque digitale française avec près de 926.000 clients. Cependant, elle se doit d’augmenter la gamme des différentes prestations qu’elle propose à ses clients.

C’est dans cette optique que Benoît Legrand, annonce l’apparition du crédit immobilier parmi la gamme de produits que la banque ajoutera à ses produits de crédits à la consommation.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)