La banque en ligne cartonne dans les services bancaires

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 juillet 2013


Ayant essuyée quelques revers ces derniers temps, les banques en ligne demeurent toujours très appréciées. Cela se confirme encore grâce aux études menées par TNS Sofrès et Médiametrie sur la montée en flèche de la popularité des banques en ligne grâce aux services bancaires qu’elles proposent.

services-bancaires-banques-en-ligneC’est un marché fleurissant en France et l’appréciation par les usagers de banques des services bancaires en ligne grimpe lui aussi par la même occasion. À cet effet, plusieurs études démontrent bien le fort potentiel de développement des banques en ligne dans le secteur bancaire français. Si aujourd’hui près de 99% des usagers Français détiennent un compte bancaire, l’étude menée par TNS Sofrès dévoile que pour la consommation de service bancaire en ligne, l’estimation est de 200% des consommateurs pour la période 2011 à 2012. Comme toujours, cela est le fruit de l’innovation technologique. L’utilisation des gadgets technologiques tant appréciés par les jeunes, permettent aux Français de gérer leur compte à distance sans avoir à se déplacer vers une agence. En sus de cela, la gratuité des services bancaires de base et les offres promotionnelles permettent aux clients de réaliser d’énormes gains d’argent.

Cette politique tarifaire est en partie le salut des banques en ligne. Il y a aussi, le nombre de transactions financières effectuées telles que les virements, les prélèvements ou même les retraits depuis un distributeur automatique sont des arguments plausibles qui jouent en faveur de ces banques. Cela est encore plus renforcé par l’étude de la Médiamétrie réalisée en 2013 qui stipulait que quatre Français sur cinq gèrent leur compte à distance. Les 86% des enquêtés avaient déclaré utiliser internet pour des opérations bancaires ; tandis que 80% trouvaient que la gestion d’un compte à distance donne une certaine autonomie.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne