La Banque de France prévoit une croissance de 0,5 % au second trimestre

BrianArticle publie par Brian
Le 12 juin 2017


La banque de France estime que la croissance économique de la France devrait connaître une ascension au second trimestre et se fixer à 0,5% après une augmentation de 0,3% du PIB au premier trimestre.

Lundi, la Banque de France a annoncé que la croissance de l’économie française s’établirait au deuxième trimestre à 0,5 %, après une augmentation de 0,3 % du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre.

Il s’agit de la seconde estimation du PIB de la Banque de France qui n’a pas changé sa prévision dévoilée le 9 mai.

La Banque de France qui se sert de son enquête menée chaque mois chez les chefs d’entreprise, a indiqué que la production industrielle a connu une évolution meilleure en mai comparé au mois d’avril. Cette production industrielle devrait moins évoluer en juin.

Prévision de croissance revue à la hausse

Au sein des services, l’activité s’est bien portée. « le travail temporaire redécolle, alors que les activités informatiques stagnent », d’après la banque de France dans son communiqué. Les dirigeants d’entreprises demeurent confiants pour le mois de juin et s’attendent à une évolution de l’activité. Dans le secteur du bâtiment, l’activité a redécollé que ce soit dans le gros œuvre que dans le deuxième et l’augmentation devrait être encore meilleure en juin.

La Banque de France revu à la hausse ses prévisions de croissance pour la France à 1,4 % en 2017, au lieu de 1,3 % la veille, ensuite à 1,6 % en 2018 et 2019, favorisé par l’amélioration de l’environnement international.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)