La banque Boursorama innove avec le paiement sans contact

MichelleArticle publie par Michelle
Le 2 juillet 2013


Les prochaines nouvelles cartes bancaires de Boursorama seront désormais dotées de la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet d’effectuer des paiements sans contact. Déjà mis en pratique par son concurrent Hello Bank, la banque en ligne de Boursorama innove en donnant le choix à ses clients d’activer ou pas cette option sur leur carte de crédit bancaire, comme le déclare son PDG, Marie Cheval.

Comment se fait l’activation d’une carte bancaire NFC ?

boursoramaEn effet, c’est près de 11 millions de cartes bancaires qui sont équipées de la technologie NFC en France. Ce qui représente près de 17% du parc total. Sachant que le paiement sans contact est de plus en plus proposé par les banques, il n’en demeure pas moins que ce chiffre augmentera surtout que les banques en ligne ne sont pas en reste. Pour activer sa carte bancaire, il suffit de quelques clics sur le portail virtuel de la banque. Le client se connecte à l’interface de Bousorama et accède à l’espace client pour faire sa demande d’activation du mode de paiement sans contact.

Alors, la banque se chargera de confectionner le dispositif de  règlement et l’enverra à son client qui devra l’activer et validé sa carte de crédit par un premier achat qu’il effectuera. Il est indispensable de noter aussi que l’utilisateur de ce service sera tenu de réinitialiser son plafond de paiement de sa carte dès que la somme des règlements atteindra 60 euros et devra d’abord faire ses transactions bancaires avec sa carte de crédit classique.

La carte bancaire NFC pour des transactions inférieures 20 euros

Pour tous vos achats de moins de 20 euros, Boursorama vous donne la possibilité de payer directement par carte bancaire. Sécurisé et très fiable, étant donné que vous n’aurez même pas besoin d’introduire votre numéro de carte de crédit et encore moins votre code.  En effet, une fois que vous avez fait vos achats, il suffit de scanner votre carte à l’aide du matériel adéquat (terminal de paiement électronique) et le reste dépendra entièrement de la technologie. En payant vos achats de moins de 20 euros par carte, cela vous évitera une manipulation accrue des pièces ou des billets de banques.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne