ING Direct dépasse de million de clients !

FranckArticle publie par Franck
Le 4 septembre 2015


Début 2015, alors que les banques en ligne, telles que Boursorama ou BNP Paribas avec Hello Bank, dévoilent leurs objectifs chiffrés concernant le nombre de clients d’ici 2020, ING Direct lance son défi : dépasser le million de clients en 2015. Bref délai et grand projet, pour cette banque qui compte alors moins de 950 000 clients.
Pourtant, en septembre 2015, cet objectif est atteint. On peut aisément imaginer la fierté et la liesse de la banque en ligne d’avoir rempli son contrat. Et les festivités d’aller bon train.

Qui est ING ?

ING-Direct-PromotionArrivée en France il y a 15 ans, en 2000, ING Direct nous vient du Canada et est issu de la 2ème banque d’épargne au rang mondial : ING Bank. C’est en effet au Canada qu’ING a lancé sa filiale ING Direct, une banque intégralement en ligne, devenue aujourd’hui numéro 1 de sa catégorie.

A l’origine, il y a 160 ans, ING s’est créée de l’union de Nationale-Nederlanden, une société d’assurances Néerlandaises, et NMB Postbank Groep, une institution financière de la même nationalité.

Notons à cet endroit qu’au niveau du Continent, ING Direct totalise plus de 14 millions de clients. Le produit phare de la société demeure le compte courant qui draine plus de 60% de la clientèle d’ING Direct.

ING dans son environnement bancaire

Arrivée 7ème parmi toutes les banques confondues au niveau européen, ING se félicite de cette large concurrence. En effet, le fleurissement de ces banques en ligne atteste de la nécessité du produit. C’est donc indirectement un couronnement que reçoit ING Direct en assistant au succès de ses concurrents.

C’est grâce à ce succès commun que la banque en ligne a reçu, pour cette année 2015, plus de 23 000 nouveaux clients, lui permettant ainsi d’atteindre le million tant convoité. Cela représente 250 clients nouveaux par mois pendant les 6 premiers mois de l’année, soit une moyenne de 90 de plus par mois que l’année précédente.

ING Direct propose une offre de bienvenue de 80€ pour ses nouveaux clients ! Pour en savoir plus, cliquez ici

Créer l’événement

La force d’ING Direct, c’est sa proximité avec ses clients. Au centre des préoccupations de la banque en ligne, le client est écouté, testé, et récompensé. Ce n’est pas pour rien si ING Direct obtient d’excellents scores de satisfaction auprès de ses utilisateurs. Elle a d’ailleurs créé un forum entièrement dédié à son amélioration et animé par les clients eux-mêmes.
On ne s’étonnera donc pas d’apprendre que pour fêter le passage de ce cap décisif du million de clients en ligne en France, ING Direct a décidé d’organiser un événement à l’échelle nationale.

C’est le 26 novembre prochain que l’événement prendra place à l’Olympia, dans le 13ème arrondissement Parisien. Pour célébrer cette victoire, ING Direct se propose de sélectionner parmi tous les utilisateurs de ses services, 4 clients qui monteront sur scène et s’adresseront au public, lors du One million show. Au menu, chacun devra expliquer en quoi ING Direct a changé positivement sa vie. Un beau programme en perspective.

Sophie Heller, Directrice Générale ING Direct France, vous dévoile tout.

A la pointe des innovations en matière de produits financiers et d’initiatives bancaires, ING Direct France, filiale d’ING Bank France, s’est encore imposée sur ses concurrents et n’entend pas en rester là.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)