Huit Français sur dix gèrent leurs comptes sur internet

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 juin 2013


Aujourd’hui, tout le monde cherche à aller vite, à gagner du temps et aussi de l’argent. C’est pourquoi plus de 3/4 des Français fait ses comptes via Internet.

En effet, avec le développement des smartphones et autres tablettes modernes, proposant de multiples applications simples, on peut facilement effectuer un virement à un ami que l’on doit rembourser, ou encore vérifier que son salaire a bien été réglé.

Finis les appels interminables au banquier, un simple mail suffit à poser une question et parfois même régler un contentieux, le conseiller peut répondre rapidement, sans besoin de se déplacer – et donc trouver un créneau souvent difficile dans nos emplois du temps respectifs.

De plus, les tarifs deviennent de plus en plus attractifs, il est rare de faire partie d’une banque qui fait encore payer un virement à un bénéficiaire car il ne fait pas partie du même groupe. Et puis, il y a aussi un petit côté écologique à tout gérer à distance : pas de déplacement en voiture bien sûr, mais aussi pour plus d’un tiers des Français, moins de papiers ! Les relevés de compte sont désormais envoyés sous format PDF, facilement archivables et consultables.

Pour ces mêmes avantages, 17 % des internautes pensent ouvrir un compte courant dans une banque en ligne. Pas de guichet, uniquement des contacts virtuels, pour gérer son argent bien réel. Avec toutes les offres qui nous sont proposées, les parrainages et autres assurances diverses incluses, cela ne coûte rien d’essayer. Pour autant, plus de 85 % des Français continue à se présenter aux guichets de leurs banques : parfois, rien ne vaut le contact humain pour démêler une situation compliquée ou négocier un taux !

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne