Hausse de la Bourse de Paris à la mi-journée

BrianArticle publie par Brian
Le 2 juin 2017


En mi-journée, la Bourse de Paris restait optimiste avec un indice de +0,93% augmentant des gains amassés un jour avant appuyés par de bons indicateurs comme les investisseurs surveillaient de près ces indicateurs que le rapport mensuel sur l’emploi a confirmé.

L’indice CAC 40 remportait 49,20 points à 5.367,87 points alors qu’un jour avant, il avait clôturé en hausse de 0,66%.

« Ce vendredi, c’est l’emploi américain qui sera surveillé » ont déclaré les experts de Mirabaud Securities Genève.

Les premiers indices de ces données ont été dévoilés aux investisseurs avec des chiffres sur l’emploi privé du cabinet ADP dont les résultats ont dépassé les espérances, présageant que le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis global qui sortira à 12 h 30 confirmera la donne.

Ces chiffres sont surtout étudiés car ils viennent rassurer la Réserve fédérale américaine qui veut serrer les taux au cours de la réunion qui se tiendra le 14 juin.

« Comme il est fort probable que les taux de la fed soit très élevés » d’après les dires des analystes du courtier Aurel BGC, « il n’y a que des chiffres décevants de l’emploi qui pourrait véritablement faire douter sur les anticipations ».

La balance commerciale des biens et services pour le mois d’avril aux États-Unis est aussi dans le calendrier et pourrait passer comme une lettre à la poste.

En ce qui concerne la décision du président américain Donald Trump de se retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, elle n’a « pour l’instant pas influencé la donne » a lancé Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)