Grande Bretagne: la livre toujours impactée par l’échec électoral des conservateurs

VirginieArticle publie par Virginie
Le 12 juin 2017


Vendredi, la livre sterling reculait, alors que les places boursières européennes avaient résisté et clôturé la journée en hausse, après l’échec du parti conservateur aux élections qui comptent toujours former un autre gouvernement.

Après la clôture des bureaux de vote, la monnaie anglaise a chuté et a poursuivi sa dévalorisation le matin avant de se rééquilibrer. D’après, Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com « les marchés devraient pouvoir continuer à dévier cette tendance à cause des ambiguïtés politiques ».

Vendredi, la valeur de la livre était de 1,2732 dollar aux environs de 16h 00 GMT, alors que jeudi, la livre valait 1,2950 dollar vers 21 h 00, marquant une baisse de plus de 1,5%. Quant à l’euro, il avait une valeur de 87,89 pence après une hausse de 88,59 pence à 06h 50, atteignant son niveau le plus élevé depuis plusieurs mois, alors que jeudi, sa valeur était de 86,60.

Pas de panique du côté des autres Bourses

Les marchés boursiers n’ont pas été secoué et ont poursuivi leur activité comme les bourses européennes ont bien réagit. Par ailleurs, la Bourse de Londres a clôturé la journée avec une hausse de 1,04%. Plusieurs entreprises cotées avaient profité de la chute de la livre qui booste la valeur de leurs revenus tirés des autres pays quand elles font la conversion du montant en livre. A la Bourse de Paris, le CAC 40 a connu une hausse de 0,67% et à la Bourse de Francfort, le Dax a pris 0,80%.

Les bourses de New York et d’Asie sereines

Du côté de l’Asie, les places boursières n’ont pas été secouées par les résultats catastrophiques du parti conservateur aux élections. A Tokyo, le Nikkei a remporté 0,52% à la fin de la séance. C’est également le cas pour les bourses de Sydney, Séoul, sauf Hong-Kong qui a clôturé en légère baisse.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)