GIR carte bancaire

Les banques en lignes mettent à disposition des moyens de paiement différents dont la carte bancaire largement utilisée. Ce phénomène a donné lieu à des actes de délinquance autour du trafic de cartes bancaires qui sont alors traités par les GIR afin de prendre des mesures adéquates.

Une unité spéciale

Le groupement d’intervention régionale ou GIR a donc pour mission de lutter contre les fraudes aux cartes bancaires qui peuvent être recensées dans une région. Cette organisation appartient aux services de police et est donc en mesure de donner des informations précises sur l’auteur d’un délit après plusieurs mois d’enquêtes.

En effet, ce type de démantèlement demande une recherche et une surveillance accrue pendant une longue durée pour arrêter les auteurs de l’arnaque à la carte bancaire. Il peut alors s’agir aussi bien de fausses cartes bancaires qui sont utilisées chez les commerçants que de piratages de données sur internet, ce qui arrive fréquemment quand l’espace utilisé n’est pas sécurisé.

Attention ! Ne laissez pas de scan ou de photos de vos documents d’identité ou de votre carte bancaire sur votre ordinateur !

Une intervention rassurante

Pour tous les clients des banques en ligne, ces actions visent largement à sécuriser leurs transactions bancaires car ils savent alors que des référents sont présents sur place pour lutter contre une usurpation ou en utilisant de façon prohibée une carte bancaire appartenant à un tiers. Depuis la mise en place de ce dispositif, les français ont recommencé à utiliser en masse ce type de paiement, complètement sûr que le système est suffisamment surveillé.

En cas de fraude, le GIR peut également informer la banque en ligne concernée des constatations qui ont été faites sur le compte de l’un de leurs clients. Ces informations pourront alors correspondre aux informations déposées par le client et une indemnisation pourra alors avoir lieu pour préjudice. Le GIR est donc un allié indispensable pour la sécurité des clients dans le domaine bancaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)