Gestion financière : les Français ont pris des résolutions pour 2014

MichelleArticle publie par Michelle
Le 7 janvier 2014


Une étude menée par la banque en ligne ING Direct a permis de montrer qu’à l’échelle européenne, les Français ont pris la résolution de mieux gérer leur ressource financière pour cette nouvelle année 2014.

gestion-financièreLa nouvelle année a commencé par de bonnes résolutions pour de nombreuses personnes et grâce à une étude, on constate que les Français ont pris de nouvelles résolutions financières. Une étude de la banque en ligne ING Direct réalisée dans plusieurs pays de la zone euro (l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France).

En effet, ce sondage permet de savoir que la majorité de la population française aimerait être un peu plus responsable par rapport à l’aspect financier pour cette année 2014. Ils sont donc 91% de personnes interrogées à affirmer cela, contre une participation moins massive dans d’autres pays de l’Europe. Par ailleurs, sur 10 usagers de la banque en France, 9 désirent vouloir mieux gérer leur argent. Alors, selon l’étude 38% des sondés sont prêts à réduire leur dépense. Mais, d’un autre côté ils sont également 38% à vouloir le faire à travers une épargne.

Pour ce qui est de l’endettement, il y a près de 21% des Français qui aimeraient diminuer leur dette, contrairement à leurs voisins européens qui ont un endettement supérieur à la France. Interrogées également sur les conséquences de la crise sur les finances des usagers de la banque, près de 55% des personnes interrogées affirment l’avoir ressenti durant les mois de septembre, octobre et novembre 2013. Par contre, concernant l’épargne les Français affirment que le montant a lourdement baissé tout au long de l’année 2013 quand seulement 30% des usagers de la banque en Allemagne partage le même avis.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne