Ericsson: la fabrication de modems c’est terminé

La déclaration du PDG de Ericsson concernant l’arrêt de la fabrication de modems sonne grave puisque des centaines de postes sont en jeu.

La forte concurrence mise en cause

ericsson-logo-blue
Ericsson est une entreprise suédoise de télécommunication. En 2001, cette entreprise c’est associé avec le groupe Sony Corporation pour fusionner et crée la société Sony Ericsson. Mais aujourd’hui face à la trop grande concurrence, ce groupe à décider de stopper la fabrication de modems, ce qui implique 1582 emplois, répartis dans le monde notamment en Suède, Inde, Allemagne… Quelques uns de ces employés pourront pourront être transféré pour la pratique d’autres activités au sein de la société, mais pour les autre cela risque d’être plus compliqué.
La concurrence dans ce domaine viens principalement de la Chine ou des géants américains. Un autre problème été à déplorer, comme l’érosion des prix et les rythmes continue et très rapide des innovations. Avec tous ces critères, la société Ericsson été perdante dans le domaine du modem.

Les autres priorités du groupe

La technologie radio, est le domaine de prédilection de la société Ericsson. Le PDG a donc décidé de se consacrer exclusivement à se domaine. Notamment, concernant les employés qui seront requalifiés, ils seront formés et déportés au service de rechercher et développement dans le domaine de la technologie radio. Ce domaine est nettement moins concurrencé et est le domaine de prédilection de la société qui sea donc tout à son aise en restant dans cette branche d’activité. Le PDG a d’ailleurs déclaré pour justifier

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)