Effectuer un virement à l’international

Comme son nom l’indique, un virement international consiste à transférer de l’argent d’un compte bancaire à un autre à l’international, c’est la banque qui s’en occupe suite à la demande de la personne qui envoie le paiement. À noter que celui-ci peut être établi en devises étrangères ou en monnaie nationale.

Les avantages et les inconvénients d’un virement à l’international

Effectuer un virement à l’international est relativement facile et très sécurisé grâce à un système spécialement prévu à cet effet. De plus, un virement de ce type ne coûte pas cher et se fait assez rapidement. Il ne faut pas oublier de préciser que vous avez la possibilité de visualiser toutes les transactions que vous avez réalisées sur Internet ou en vous rendant à votre banque.

On distingue néanmoins des inconvénients liés au virement à l’international comme par exemple le fait que les entreprises ne sont pas protégées des risques de change pour un virement en devises.

Les frais des banques en ligne pour les virements à l’international sont les plus bas du marché.

Le prix d’un virement à l’international

On peut diviser le prix d’un virement à l’international en deux parties. La première correspond aux frais retenus par la banque qui s’occupe de faire le virement. La seconde est réservée à la banque qui se charge de recevoir ce dernier. Il est important de préciser que le montant de ces deux commissions varie selon les pays.

Dans tous les cas, vous devez posséder le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) de la personne à laquelle vous souhaitez envoyer de l’argent pour pouvoir mettre en place un virement à l’international, et inversement. C’est une pratique qui est courante de nos jours.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)