Effectuer un paiement à l’étranger

Les moyens de paiement proposés par les banques lignes sont équivalents à ceux des banques traditionnelles. De ce fait, le client peut tout à fait se rendre à l’étranger tout en profitant de son séjour pour visiter les nombreux commerces.

La carte Visa

La carte Visa, quelle que soit sa catégorie permet des paiements en France comme à l’étranger, dans plus de 30 millions de commerces à travers le monde. Il est donc très simple de pouvoir l’utiliser comme façon de payer ses dépenses à l’étranger. La carte Visa Electron, la carte Visa Premier ou la Visa Standard sont autorisées dans de nombreux pays du globe.

La démarche est donc la même qu’en France où il suffit d’indiquer son code confidentiel pour procéder à la transaction. Sur le relevé, les opérations peuvent ne pas correspondre à la même date le temps que les informations de paiement arrivent à la banque en ligne dans le pays d’origine.

A savoir : la Visa Premier, idéale pour les voyages à l’étranger est gratuite chez Boursorama et chez Fortuneo !

Les retraits DAB

Dans tous les endroits au monde munis d’un DAB, il est possible d’effectuer un retrait dans les mêmes conditions qu’en France. Ainsi, le plafond ne devra pas être dépassé de façon hebdomadaire pour ne pas rester bloqué sans ressources à l’étranger.

Les espèces peuvent être une bonne alternative pour tous les magasins ou établissements qui refusent la carte Visa. Les possibilités sont donc grandes avec un seul produit et c’est ce qui fait tout l’intérêt d’une banque en ligne car elle permet de se servir facilement de ses moyens de paiement pour ne se refuser aucun loisir.

Attention ! Les frais de retraits de certaines banques traditionnelles sont parfois très élevés.
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)