Economie : Roche rachète l’américain InterMune !

FranckArticle publie par Franck
Le 24 août 2014


Reuters nous annonce que le groupe pharmaceutique Roche (Suisse), va racheter la société de biotechnologie InterMune pour un montant global de 8,3 milliards de dollars

Un rachat au prix supérieur au marché

rocheRoche a proposé 74 dollars par actions, soit 38% au dessus de sa valeur lors de la clôture de vendredi dernier (22 Août). Cette somme sera payable entièrement en numéraire, soit un achat « cash » des parts de la société. L’offre sera déposée officiellement au plus tard le 29 Août.
Le groupe a annoncé que cet achat « cash » ne devrait pas avoir d’impact sur son prochain exercice de 2015 et que cela devrait même avoir des impacts positifs à partir de 2016. Soit de belles perspectives liées à cette acquisition.
Cet accord va encore nécessité l’apport de 50% du flottant, ce qui devrait être effectif d’ici la fin de l’année selon le groupe Suisse.
L’intérêt de cette acquisition réside principalement depuis qu’on sait depuis Février que la société InterMune a obtenu des résultats positifs pour des essais cliniques du pirfenidone.

Une opération historique

Cette opération est historique car c’est le plus gros rachat depuis 2009 et le rachat pour un montant de 47 milliards de dollars de Genentech. Cela ferait deux semaines que le groupe étudiait des propositions de Roche mais également de Sanofi.
Le groupe américain avait failli « se mettre en vente » il y a trois ans, mais cela n’avait pas abouti du fait des icertitudes liées au traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)