Différents types de carte bancaire

Pourquoi choisir la carte bancaire

De nos jours la carte bancaire est l’un des moyens de paiement les plus utilisés. Largement en tête devant les chèques, et si facile à utiliser il faut simplement se demander quelle carte bancaire choisir et pourquoi. En effet il existe différentes cartes bancaires.

Les différentes cartes bancaires

Différents types de cartes bancaireIl existe différents types de cartes bancaires afin de répondre au mieux aux différents besoins de l’utilisateur.
Tout d’abord il y les cartes « portes-monnaies électroniques» qui permet de faire des achats inférieur a 30€ elle se recharge grâce a une carte bancaire ou en achetant des recharges directement. Ce service est plus communément appelé « Monéo ».
Ensuite il y a les cartes de retraits, elles ne permettent que les retraits d’espèces au guichet et nul paiement en terminal. Elles ont des plafonds de retraits plus limités qu’une carte bancaire classique et sont donc conseillées pour les jeunes ou les personnes à risques.
Puis les cartes de paiement, liées au compte bancaire c’est les cartes les plus utilisées. Elles permettent le retrait d’espèce au guichet et le paiement sur terminal de paiement ou en ligne.
Et enfin les cartes de crédit, c’est une carte de paiement classique où lorsqu’on tape le code confidentiel on nous propose le débit immédiat ou crédit. Si le choix est le crédit, l’achat se fait sur une réserve d’argent. L’achat pourra donc être remboursé, soit par mensualisations, soit le mois suivant. Attention tout de même au surendettement due au taux d’intérêt.

Chaque type de carte possède ses particularités. Choisissez celle qui vous convient.

Les services liés aux cartes

Les cartes sont proposées avec différents services. On retrouve donc pour les cartes internationales des services d’assistance médicale et rapatriement ou même d’une garantie sur les achats fais avec cette même carte.
On retrouve aussi le choix du paiement différé qui peut permettre l’achat d’un produit mais que le retrait ne soit effectué plus tard ou a une date convenue comme au début de mois par exemple.
Selon les différents services et prestations choisis, la cotisation annuelle de la carte peut aller de la gratuité et plus de 300 €.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)