Des récompenses alléchantes des banques pour les lauréats du Bac

MichelleArticle publie par Michelle
Le 8 juillet 2013


Les résultats de la session 2012-2013 du bac sont tombés le week-end dernier et comme à l’accoutumée les banques sont en première ligne pour séduire cette clientèle. Cette année, elles proposent des cartes bancaires gratuites ou mieux encore des primes d’ouverture de compte allant jusqu’à 160 euros selon la mention obtenue au baccalauréat.

Une mention, une prime à l’ouverture du compte

bac-banquesC’est une très bonne stratégie marketing qu’emploient les banques pour attirer cette nouvelle et jeune clientèle. En effet, certains établissements financiers n’hésitent pas à offrir des primes alléchantes aux bacheliers. Vous avez notamment la banque de crédit industriel et commercial (C.I.C) qui récompense une fois de plus les meilleurs de cette promotion 2013. Les élèves qui ont obtenu les mentions «  assez bien » auront une prime de 40 euros pour l’ouverture d’un livret d’épargne ; les mentions « bien » auront 80 euros et ceux qui auront fait l’excellence c’est-à-dire « très bien » se verront attribués une prime de 160 euros.

Cette proposition est talonnée par celle du réseau de Caisse d’Epargne avec des très bonnes offres de bienvenue qui diffèrent selon les régions. Avec par exemple, l’agence régionale de Provence-Alples-Corse qui fait pratiquement le même modèle que la CIC, mais avec des primes tout de même inférieures. Elle offre 25 euros pour l’ouverture d’un premier compte par un diplômé jeune de plus de 16 ans et 25 euros de plus en cas d’obtention du baccalauréat. Pour les cas de mention vous aurez une prime de 25 euros aussi. Ce qui fait un total de 75 euros pour un nouveau bachelier 2013. Des offres plutôt généreuses et très tentantes.

Les jeunes : la clientèle future des banques

La question à se poser est : pourquoi autant d’engouement auprès de cette cible ? C’est à croire que les bacheliers représentent une ressource importante et particulière que les banques veulent conquérir pour leur futur. « Le fait que les bacheliers obtiennent des mentions est un très bon indicateur pour demain » précise Marc Vannini, le chargé de relation de presse de la CIC. Alors, en recrutant ces jeunes dès l’obtention de leur bac, les établissements financiers se dotent d’une certaine clientèle future. Certains jeunes viennent même avec les comptes de leurs parents, alors c’est une bonne occasion pour les banques de proposer des offres de bienvenue aux tuteurs de ces jeunes diplômés.

Quand on sait que, pour qu’une personne ouvre un compte courant tout seul, il faudrait qu’il soit majeur, alors les nouveaux bacheliers sont exactement dans la bonne posture. La plupart d’entre eux ont en général 18 ans, ils n’ont pas nécessairement besoin d’un compte avec tous les moyens de paiement tels que le chéquier, mais ils ont au moins besoin de cela pour avoir un RIB afin de faire leur demande de bourse. C’est dans ce sens que la Caisse d’Epargne propose à ces jeunes la gratuité de la carte bancaire jusqu’à l’âge de 25 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne