Défiscalisation, comment faire ?

Article publie par Christophe
Le 3 août 2016


defiscalisation
La défiscalisation se traduit par des dispositifs permettant de réduire vos impôts sur le revenu : revenus fonciers, bénéfices des sociétés, salaire… Pour en bénéficier, vous devez faire des investissements dans certains secteurs d’activités : immobilier, groupement forestier, SOFICA et bien d’autres. Ces placements sont soumis à des conditions que vous devez respecter dans les moindres détails.

Simulation de défiscalisation gratuite


Dispositif pour les investissements immobiliers

En vigueur depuis le 1er septembre 2014, la loi Pinel se rapporte à l’investissement locatif. L’objectif est d’inciter les particuliers à acquérir un immobilier neuf afin de le mettre en location sur une période de 6 à 12 ans. Les conditions exigées sont relatives aux normes et aux plafonds liés au montant des loyers, à la localisation du logement et au choix du locataire. Il est en effet possible de louer le bien à des membres de votre famille. L’achat et la rénovation de biens anciens permettent aussi de profiter d’une réduction d’impôt. C’est le dispositif Marlaux où l’investisseur a l’obligation de mettre le bien en location pendant au moins neuf ans.

Défiscalisation de placements hors immobiliers

Ceux qui ne souhaitent pas investir dans l’immobilier peuvent s’orienter vers d’autres placements, notamment l’achat d’actions spécifiques. Le GFF ou investissement groupe forestier est un placement peu risqué. Il offre l’avantage de réduire l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), l’impôt sur le revenu et les droits de succession. Ces actions doivent être en possession de l’acquéreur pendant huit ans au minimum. Quant au SOFICA ou Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel, il est possible d’y acheter une action depuis 1985, mais les offres sont très limitées. Ce placement vous fait profiter d’une défiscalisation maximale de 6480 € par foyer à condition d’investir sur une durée de 5 à 10 ans, sans possibilité de rachat. Ces fonds servent à financer différents types de production cinématographique.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Défiscalisation, comment faire ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating