Decaux acquière des actions Eurazeo auprès de Crédit Agricole

VirginieArticle publie par Virginie
Le 8 juin 2017


Le Crédit Agricole a annoncé avoir cédé 15,42% de la société d’investissement à JCDecaux Holding qui a déboursé 790,5 millions d’euros.

Ce mardi, Crédit Agricole a annoncé avoir signé un partenariat avec JCDecaux pour le rachat de ses parts de 15,42% dans Eurazeo, la société d’investissement actionnaire surtout AccorHotels, Desigual et Moncler, pour une somme évaluée à 790,5 millions d’euros.

Cette vente du Crédit Agricole obéit à son objectif qui consiste à céder ses participations minoritaires qui consomment les fonds propres ». Celle-ci possédait des actions dans Eurazeo depuis qu’elle avait fusionné avec une holding.

« Cette opération permettra au Groupe de Crédit Agricole S.A. de réalisé un bénéficie positif de 100 millions d’euros au second trimestre 2017 » souligne, indique le groupe dans un communiqué.

Partenariat de gouvernance de 10 ans

Dans un communiqué, Eurazéo indique que ce rachat des parts du Crédit Agricole par JCDecaux est une bonne opération car elle est accompagnée d’un partenariat d’accompagnement de 10 ans avec la nomination de deux dirigeants qui représenteront JCDecaux Holding au conseil de surveillance.

JCDecaux Holding sera obligé de respecter l’engagement de plafonnement de ses parts à 23% du capital d’Eurazeo, en prenant en compte des décrépitudes et des particularités.

De son côté, le président du conseil de surveillance d’Eurazéo, Michel David-Weill, a indiqué dans un communiqué « Nous apprécions l’entrée dans le capital de la famille Decaux qui fait désormais partie des actionnaires qui ont la même vision que la nôtre en termes de stratégie. Nous avons les mêmes valeurs, nous tenons à adresser nos remerciements au Crédit Agricole qui nous a soutenus pendant ces 20 dernières années. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)