Crédit immobilier : une légère augmentation des taux

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 janvier 2014


Depuis juin 2013, le marché de l’immobilier neuf et ancien est en légère hausse pour ce qui est du taux des prêts accordés par les établissements de crédit.

credit-immobilierSelon les rapports publiés par l’observatoire Crédit Logement/CSA, on remarque que les taux des prêts du secteur concurrentiel ont augmenté en moyenne à 3,09% pour ce qui est du mois de décembre. Une situation qui est due à une légère hausse constatée depuis quelques mois déjà, car dans l’ensemble les taux d’intérêt auraient augmenté de 20 points depuis le mois de juin. Cette hausse modérée équivaut à peu près au marché de l’immobilier neuf et également à celui des travaux.

Le marché de l’immobilier neuf avait atteint en moyenne un taux de 2,90% pour le mois de juin et 3,12% pour décembre tandis que celui des travaux, il a connu une augmentation de 2,86% pour juin et 3,12% pour décembre. Par contre, le marché de l’immobilier ancien progresse moins vite. Les chiffres en moyenne sont de 2,90% pour juin et 3,06% pour le dernier mois de l’année. D’un autre côté, les ménages ont beaucoup emprunté cette année, le volume des crédits accordés est donc en forte augmentation. Pour le mois de novembre, on a enregistré une hausse de 9,9% et 15,9% pour décembre.

Cependant, les rédacteurs de l’observatoire tiennent à préciser que malgré le fait que « les conditions d’octroi de crédit sont toujours bonnes, l’indicateur de solvabilité de la demande se dégrade nettement depuis octobre après s’être légèrement ressaisi en septembre ». Ce qui signifie que les ménages qui désirent avoir accès à des propriétés modestes ont dû mal à en trouver, sauf bien sûr s’ils bénéficient des conditions spécifiques telles que le prêt à taux zéro.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne