Compte Tookam : épargnez en restant solidaire

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 août 2014


Décodage d’une solution d’épargne assez originale.

Compte-TookamEn ce moment, les livrets d’épargne règlementés tels que le livret A voient leur taux de rémunération chuter. Pour pallier à cette situation, les établissements bancaires sont obligés de proposer à leurs clients des comptes d’épargne ayant un rendement plus intéressant vers lesquels ils pourraient se tourner.

La particularité du compte Tookam

L’agence du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne propose à ses clients le compte épargne Tookam. Il est rémunéré à un taux normal de 2 % brut avec environ 1,69 % net d’impôt. En effet, ce compte d’épargne octroie au client un plafond de versement allant jusqu’à 20 000 euros. Par ailleurs, la particularité de ce compte se trouve dans le fait qu’en plus de produire des intérêts journaliers, il engendre également des Tookets, qui est une monnaie solidaire. Ainsi, le compte épargne Tookam est une solution d’épargne très souple et attractive par rapport au livret A.

En outre, ce produit d’épargne est actuellement proposé à un taux promotionnel de 5,25 % brut sur trois mois pour les clients sociétaires de la banque. Ceux qui ne le sont pas bénéficieront d’un taux de rémunération de 4,50 % brut. Ensuite, après les trois mois, la rémunération du compte descend à 2 % brut. Hormis le fait de mettre de l’argent de côté et le faire fructifier à des taux élevés, le compte Tookam propose une nouvelle manière d’être solidaire. En effet en dégageant les Tookets, les détenteurs du compte ont également la possibilité de faire don de leurs Tookets à des associations qui pourront ensuite les convertir en euros.

De cette façon, l’épargnant reste solidaire, tout en encourageant des projets et des initiatives de différentes associations de proximité. Au passage, le compte Tookam et ses Tookets ont été salués et bien récompensés par Netexplo 2014 pour cette nouvelle initiative digitale innovante au service des sociétés et des associations qui œuvrent dans le domaine local.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (3 votes au total)
Compte Tookam : épargnez en restant solidaire, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

Top des banques en ligne