Commerce mobile en ligne : des avancées pour Facebook

MichelleArticle publie par Michelle
Le 1 octobre 2013


Le commerce mobile en ligne est sur le point d’être intégré sur le réseau social Facebook et il y a de réelles avancées de la part des ingénieurs de ce réseau. En effet, Facebook test en ce moment la possibilité de pouvoir lier sa carte bancaire à sa page.

facebook-paiement-en-ligne-paypalFacebook est sur le point de se lancer dans le paiement mobile en proposant à ses nombreux utilisateurs la possibilité de pouvoir faire des règlements en ligne. En effet, les utilisateurs du réseau social devront associer de manière systématique leurs informations de profil à celles de leur carte de crédit. Si le projet de Facebook tient la route, il apparaît clairement que le réseau social tournera une page importante sur le développement des services de micro-paiement mobiles.

Dès que le projet sera lancé, il suffira d’une simple identification aux utilisateurs qui choisiront de lier leurs informations pour effectuer un achat en ligne sur les nombreux sites marchands partenaires de Facebook. Pour le moment, avec cette expérimentation il y a simplement deux partenaires, mais le nombre augmentera étant donné l’enjeu mondial que représente ce réseau social. Cette nouvelle offre proposée par les représentants de Facebook pourrait se classer comme un concurrent direct de PayPal, mais ses dirigeants ont tenu à éclaircir certains points.

L’offre de paiement mobile de Facebook apparaît comme une solution pour fluidifier le secteur du commerce mobile en ligne. Elle ne se présente pas encore comme une offre complète de traitement de paiement, même si elle aurait tout à gagner en développant son propre service de paiement mobile intégré. Ce service lui permettra de mieux gérer ses revenus importants grâce à un prélèvement réalisé sur chacune des transactions qui seront effectuées. Surtout avec ses 620 millions d’utilisateurs, l’entreprise pourra espérer un retour juteux.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne