Comment trouver une nouvelle assurance pour votre prêt tous les ans ?

AnthonyArticle publie par Anthony
Le 19 octobre 2017


Il est possible de souscrire une assurance pour votre crédit immobilier sans demander l'accord à l’organisme à l’origine de ce dernier. Cette méthode méconnue est pourtant indispensable, car elle vous promet de sérieuses économies sur le long terme. Il serait dommage de passer à côté de cette opportunité. 

Trouvez le meilleur rapport qualité-prix grâce au Web 

Une assurance prêt immobilier est indispensable, elle vous protège des aléas et c’est une garantie pour l’organisme financier qui vous prête l’argent. Toutefois, cette structure n’est pas obligatoirement le propriétaire de l’offre signée puisque vous pourrez comparer toutes les formules dans le but de cibler rapidement celle qui vous apportera un maximum de plaisir. Par conséquent, vous pouvez souscrire un crédit dans une banque et opter pour une assurance chez un autre organisme. En faisant jouer la concurrence, vous êtes persuadé de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

L’assurance pour le prêt immobilier pourrait être changée tous les ans

Les banques sont toutefois contre cette idée, car ils perdent de l’argent et parfois des clients surtout lorsque des formules sont beaucoup plus attrayantes chez un concurrent. Il n’est donc pas surprenant de découvrir la grogne de ces établissements dans tous les journaux. La situation risque de prendre de l’ampleur dans les prochains mois, car la concurrence sera encore plus forte dès le 1er Janvier 2018. Le constat sera le même que celui effectué pour les frais bancaires. Ces derniers sont au cœur d’une véritable bataille, car les consommateurs signent uniquement des contrats si les coûts sont les plus faibles. Lorsque les grilles tarifaires sont élevées, une fuite des clients est donc identifiée. 

Une réduction des coûts à cause d’une mise en concurrence très forte

Il faut noter que la nouvelle réforme préparée par le gouvernement s’annonce très complexe pour les banques, car vous aurez la capacité de changer votre assurance destinée à votre prêt immobilier tous les ans. La mise en concurrence pourrait être drastique, mais les possibilités offertes aux clients seront relativement séduisantes. Bien sûr, si vous avez la volonté de migrer sans aucune difficulté d’un organisme à un autre, il y a de grandes chances pour que la concurrence soit à l’origine d’une baisse des prix. La situation sera réjouissante pour les consommateurs, mais elle le sera beaucoup moins pour les banques qui ont déjà été contraintes de laisser leur marge à cause de la chute des taux d’emprunt pour les crédits immobiliers. 

Les Sages du Conseil constitutionnel sont donc invités à se prononcer sur le sujet dans les plus brefs délais. Normalement, une réponse devrait être apportée dans les trois mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)