Comment ouvrir un livret épargne ?

Ouvrir un livret épargne aujourd’hui n’a rien de difficile. En effet, le maximum a été fait afin d’offrir aux consommateurs encore plus de facilité qu’autrefois.

Ainsi, même un bébé qui vient de naître a la possibilité de disposer de son propre livret. Mais pour que cela soit possible, il faut suivre des étapes qui peuvent paraître simples, mais qui sont très importantes.

  • Tout d’abord, nous vous conseillons de vous rendre dans des établissements bancaires physiques afin de connaître leurs offres.
  • Ensuite, il est important de comparer les offres des banques en ligne. Vous trouverez ainsi les meilleures offres d’épargne ici : comparatif livret épargne
  • Après avoir comparé les différentes offres, il vous faudra choisir le livret ou les livrets que vous désirez. Libre a vous de faire votre choix, vous être le mieux placé pour décider entre un rendement rapide ou plus long, entre un livret réglementé ou un livret non réglementé, etc.
  • Une fois votre livret choisi, rendez-vous dans votre banque afin de lancer la procèdure d’ouverture ou bien rendez-vous sur le site de la banque en ligne proposant votre livret afin également de lancer la procédure.
  • Fournissez les pièces justificatives a votre banquier directement dans son bureau ou bien par courrier si vous choisissez une banque en ligne (comptez 3 jours).
  • Quelques pièces justificatives qui peuvent être demandées : livret de famille, pièce d’identité, ordonnance du juge des tutelles, carte d’étudiant, etc.

La durée de la procèdure variera en fonction du choix de votre banque, du choix du livret mais également des montants déposés.

Avantages de l’ouverture d’un livret épargne

Les avantages d’un livret épargne sont multiples et parmi ceux-ci, on retient notamment la possibilité de bénéficier chaque année des intérêts que vous rapporte le livret. De plus, il faut compter sur le fait que cela permet aux jeunes de commencer très tôt la gestion de leur compte. Bien entendu, on ne saurait négliger la protection des moyens de paiement de la famille, la facilité de la gestion ainsi que cette excellente opportunité dont vous disposez pour arrondir vos fins du mois.

Avec les multiples avantages qu’elle offre, il ne fait aujourd’hui aucun doute que l’ouverture d’un livret épargne est une excellente solution pour venir à bout de plusieurs problèmes.

Contrairement à ce que l’on peux penser, ouvrir un livret épargne sur une banque en ligne est tout aussi rapide que dans une banque physique

Exemples de livret épargne proposés par des banques en ligne

BanqueProduitOffreNotre avisOffre
Livret épargne
(Pendant 3 mois)
4% fixe
Livret épargne1,4% fixe
Ouvrir un compte sur une banque en ligne, c’est l’assurance d’obtenir les meilleures rémunérations !
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)