Classements des cartes bancaires les moins chères

MichelleArticle publie par Michelle
Le 15 juillet 2013


La carte bancaire est l’instrument de paiement le plus utilisé par les consommateurs français des produits bancaires. À une condition bien entendu que le montant à prélever soit assez élevé. C’est dans cet ordre d’idée que l’Internaute a publié son classement du coût des cartes bancaires les moins élevés.

Les banques en ligne toujours les meilleurs

CARTE BANCAIRELa distribution du moyen de paiement à la carte auprès des autres établissements financiers est assurée principalement par trois grandes entreprises : Visa, Mastercard et American Express.

Toutefois, l’Internaute constate qu’une même carte bancaire fabriqué par une même entreprise ne connaît pas le même tarif comparé sur deux banques. C’est sur un échantillon de 35 établissements bancaires qu’il a pu tirer son classement des cartes bancaires les moins chères de l’année 2013.

Ce palmarès se classe en fonction des critères comme la tarification de la CB et l’étendu de la gamme bancaire. Au vu de cela, ce sont les banques en ligne qui occupent les quatre premières marches de l’estrade. Cela à cause de la gratuité des cartes bancaires qu’elles proposent contrairement aux banques classiques.

Le classement des banques

La banque qui accède au premier podium est ING Direct avec sa carte Gold MasterCard gratuit à débit immédiat ou différé. La deuxième au classement est Fortuneo banque qui propose une large gamme de carte bancaire Mastercard, Gold Mastercard et la Platinium bien entendu. Seul inconvénient est que la banque exige un revenu mensuel de 1 500 euro pour un compte individuel. Après, on poursuit avec Bousorama, qui offre la gratuite à la carte sous condition de revenus. Ensuite, vient en quatrième positon la toute nouvelle banque en ligne de BNPParis : Hello bank avec sa carte bancaire visa à vie. Avec une condition pour les clients de se soumettre à un revenu mensuel de 1 400 euros pour un compte individuel.

Si on prend la peine de faire la distingue en termes de revenus mensuel, on pourrait dire que la Banque Fortuneo se classerait quatrième avec un revenus minimum de 1 500 euros pour un compte individuel contre 1 200 euros pour Boursorama et Hello Bank. Au vu de ce classement de l’Internaute, cela montre parfaitement que les banques en ligne ne comptent pas se reposer tant qu’elles n’auront pas conquis tous les usagers des banques françaises. Alors, les banques classiques on intérêt à revoir leur politique tarifaire si elles veulent un jour sur au top cinq des banques pratiquant les tarifs bancaires moins chers l’an prochain.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne