Changer de banque sans difficulté

Comment faire

Changer de banque sans difficultésPour changer de banque, il n’y a rien de plus simple : il suffit d’ouvrir un compte dans une autre banque. Puis faire le transfert des fonds d’une banque a l’autre. Pour clôturer un compte il suffit d’en faire la demande et de solder tous les comptes, si un compte est à découvert il faut bien entendu le renflouer.

Il n’est pas possible d’arrêter un contrat avec une banque si un compte est à découvert. Un fois tous les comptes soldés il suffit de faire la clôture du compte a son banquier.

En se qui concerne, les formalités administratives en ce qui concerne votre passé bancaires et à vos informations, depuis 2005 la clôture de compte est gratuit, et la nouvelle banque s’occupe de tout.

Le saviez-vous ? Depuis 2005 la clôture d’un compte bancaire est gratuit.

Pour les opérations régulières ?

En ce qui concerne les opérations bancaires mises en place avec l’ancienne banque comme les prélèvements ou les virements. La nouvelle banque s’occupe de tout. En effet lors du transfert des informations d’une banque à l’autre, la nouvelle banque va prévenir par courrier dans un délai de 5 jours ouvrés les créanciers pour leurs données les informations bancaires concernant le nouveau compte à prélever. Le client ne s’occupe de rien, ce qui facilite les changements de banques, en effet avant 2005, les banques ralentissaient les opérations, tout cela effrayait le client. De nos jours elles sont désormais obligées de mettre en place l’aide à la mobilité bancaire.

Tout les prélèvements et les débits automatiques sont naturellement transférés vers votre nouveau compte, le tout pris en charge par votre nouvelle banque.

Quelques conseils

Dès lors que le client décide de changer de banque, il est nécessaire, comme on la vu plus tôt, de solder le compte à clôturer et de le clôturer ! En effet solder le compte ne le clôture pas. Il faut aussi s’assurer qu’aucun moyen de paiement n’est en circulation comme un chèque, cela peut se transformer en chèque impayé et peut engager des frais supplémentaires.

Pourquoi ne pas imprimer ce document ? Cliquez en haut de l’article sur « exporter en PDF » puis imprimez.
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)