Bourse de Paris : le CAC 40 de nouveau dans le vert

MichelleArticle publie par Michelle
Le 25 août 2014


En anticipation de nouvelles mesures prise par la BCE, les composantes du CAC 40 sont une fois de plus dans le vert, à commencer par les établissements bancaires. Eurazeo et Arkema sont en tête du SRD.

L’effet du discours de Mario Draghi

Cac40Suite à un repli dû aux tensions en Ukraine vendredi dernier, la Bourse de Paris rebondit ce lundi matin grâce au fond d’anticipation des nouvelles directives de soutien prises par la Banque centrale européenne. Par ailleurs, vendredi dernier, le Président de la BCE, Mario Draghi déclara depuis Jackson Hole que l’institution est prête à utiliser tous les outils « disponibles pour ajuster encore » sa politique monétaire dans le but d’éradiquer les risques de déflation existant dans la zone euro et relancer la demande. Sur le marché des changes, l’euro est sous la barre des 1,32 dollar, contre 1,3191 son plus bas taux depuis septembre 2013.

Toutefois, toutes les composantes du CAC 40 retrouvent du tonus, en commençant par les valeurs bancaires. En effet, à la faveur des notes d’analystes, Arkema et Eurazeo sont en tête du SRD. Pour cette matinée, le marché est en attente de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne en tant que première économie de l’Europe. Dans l’après-midi, deux autres indicateurs américains sont attendus : soit l’indice PMI Market des services d’août et les ventes de logements neufs de juillet. À titre de rappel, à cause du Summer bank holiday, la Bourse de Londres est fermée.

À 9 h 45, le Cac 40 affiche une progression de 1,30 % à 4.296,62 points. Le Dax de la bourse de Francfort progresse de 1,15 %, tandis que l’Euro Stoxx 50 des principales valeurs de la zone euro gagne 1,15 % et le contrat futur de l’indice du Dow Jones hausse de 0,35 %.

Les valeurs bancaires dopées

Dans l’attente des nouvelles mesures de la BCE, la Société Générale augmente de 1,98 % soit 38,27 euros, alors que BNP Paribas fait 1,64 % à 49,87 euros et pour finir le Crédit Agricole évolue de 1,25 % pour 10,94 euros. En tête du SRD, Arkema vient avec 2,68 %, soit 57,01 euros, et dopé par une recommandation d’achat de Deutsche bank. Enfin, la Société Générale a remonté Eurazeo et Unibail-Rodamco de « conserver à achat ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne