BNP Paribas se lance dans le paiement NFC

MichelleArticle publie par Michelle
Le 5 août 2013


Comme le pionner Boursorama qui est suivi par la Banque Postal, BNP Paribas se lance à son tour dans le paiement sans contact avec la technologie Near Field Communication (NFC). Cette solution de paiement mobile devrait très prochainement être adoptée par les usagers de la banque.

images 2Le mobile est déjà depuis fort longtemps adopté par les usagers des banques. Comme vous le savez, il est possible aujourd’hui effectuer des transactions financières depuis votre mobile, ou même de joindre directement par téléphone un conseiller bancaire. Toutefois, il s’agit d’une autre innovation que la banque BNP Paribas vient de faire, avec l’application du nouveau mode de paiement directement grâce à votre Smartphone. Un nouveau mode de règlement qui connaît déjà un succès dans certaines grandes villes telles que Marseille, Bordeaux, ou même Strasbourg avec d’autres opérateurs bancaires.

Les instructions à suivre par les usagers

En tant que client de la BNP Paribas, vous devez suivre quelques recommandations avant de pouvoir bénéficier de ce nouveau moyen de paiement. Il est donc primordial d’être détenteur d’un Smartphone et par la suite d’une carte SIM NFC. Ensuite, ayez l’application bancaire Kix de la Banque BNP Paribas dans votre mobile. Vous devriez par la suite sélectionner le type de compte qui bénéficiera de cette fonctionnalité. Vous disposez de la possibilité de désactiver l’application et de l’activer quand vous en aurez besoin. Pour effectuer un paiement sans contact dans un magasin, il faudra taper le code personnel sur votre Smartphone. Notez que pour les montants excédents 20 euros le code est obligatoire pour des raisons de sécurité et pour ceux qui sont inférieurs, vous avez la possibilité d’outre passer cette condition. Toutefois, vous pouvez l’exiger pour un maximum de sécurité.

Les atouts mis en avant par la banque

La particularité chez BNP Paribas c’est que le plafond autorisé des dépenses quotidiennes pourraient aller jusqu’à 300 euros et vous avez même la possibilité de cumuler près de 1 500 euros par mois de frais (montant qui peut être ajusté auprès d’un conseiller). En sus de cela, après trois tentatives échouées avec une carte classique, l’application se bloque automatiquement et vous ne pourrez plus effectuer de paiement tant qu’elle ne sera pas débloquée. Un historique de vos règlements vous permettra de suivre dans le détail, toutes vos consommations.

Dans la même optique, l’application « Mes transferts » de BNP Paribas permet de faire un virement d’un mobile Smartphone à un autre, savoir besoin du numéro de compte bancaire du destinataire. Le plafond journalier est de 250 euros. Cette offre de paiement sans contact s’adapte à presque tous les modèles de Smartphone, ce qui facilitera une grande diffusion auprès des mobinautes.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 4.0/5 (1 vote au total)
BNP Paribas se lance dans le paiement NFC, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne