Bforbank : de nouveaux produits bancaires en vue

MichelleArticle publie par Michelle
Le 23 mars 2014


Selon les informations reçues du quotidien Les Echos, la banque en ligne BforBank est sur le point de diversifier ses activités bancaires avec la mise en ligne de nouveaux comptes bancaires à vue. Tout cela dans l’optique de devenir une véritable banque en ligne compétitrice.

BforbankAprès le récent entretien accordé par le directeur général du Crédit Agricole, M. Jean Paul Chiffet au quotidien Les Echos, il ressort de cette discussion que le groupe se réserve un avenir ambitieux pour sa banque en ligne. En effet, lancé depuis 2009, la banque privée du Crédit Agricole propose actuellement à ses 100 000 clients, un super livret d’épargne et également une solution d’épargne à long terme. Elle offre aussi de sérieux contrats d’assurance vie et un service de bourse en ligne.

Pour la continuité, le directeur général prévoit mettre en place une stratégie à court terme et annonce par la même occasion un vrai changement pour sa banque en ligne, la BforBank. La banque en ligne sera véritablement transformée en « une banque réellement présente sur la toile d’ici 2015 ». Un changement que de nombreux internautes avaient déjà pressenti, notamment avec le changement de positionnement : la BforBank passe donc de banque privée sur internet à banque 100% en ligne spécialisée dans le domaine de l’épargne.

Ainsi, la banque va donc élargir ses activités bancaires en offrant un nouveau compte à vue pour commencer. D’ailleurs, le président du groupe a émis le souhait d’atteindre 170 000 comptes ouverts pour un montant de 4,5 millions d’euros d’ici fin 2016, avec à la clé 25 000 comptes en fin 2015. Ensuite, la banque aimerait aussi développer une autre offre de crédits immobiliers d’ici la fin 2016. Face donc à tous ces changements, on pourrait se demander quelle place occupera la BforBank par rapport aux caisses régionales du groupe Crédit Agricole ?

C’est dans cette optique les agences du Crédit Agricole sont également soumises à un plan sérieux plan de transformation également. Le groupe a donc pris l’initiative d’investir près de 1,8 milliard d’euros pour le cadre de l’année à venir afin de rénover ses agences qui seront édifiées selon un nouveau modèle : celui de la faciliter et la proximité et le digital.

Bforbank : de nouveaux produits bancaires en vue

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne