Banques de détail : un nouvel outil de développement en vue

MichelleArticle publie par Michelle
Le 31 décembre 2013


La ludification des banques est désormais un passage obligatoire de la stratégie bancaire des établissements de crédit.

La ludificationEn termes anglais, la ludification se dit gamification et figure maintenant parmi les principaux points d’innovation que visent aujourd’hui les banques de détail. Cette nouvelle stratégie de la collection marketing a comme objectif, la motivation de la clientèle, l’information et également l’adhésion des clients aux différentes offres proposées par les banques. Alors, à partir de là, le fait d’utiliser ses services ou même épargner de l’argent sera synonyme d’action volontaire agrémentée de plaisir et  non plus d’un sentiment teinté d’obligation.

En effet, en optant pour cette stratégie, la banque captera l’attention du client de façon ludique et très valorisante. Ce qui permettra ainsi à la banque d’accroître le degré de fidélisation et d’implication. Par ailleurs, plusieurs études qui ont été menées montrent de manière plus claire l’enjeu grandissant de la stratégie de ludification dans un secteur tel que celui de la banque ou de toute autre entreprise où l’innovation technologique conditionne lourdement le développement de l’activité.

C’est ainsi qu’à l’orée 2015 de nombreuses entreprises feront de ces différents outils de ludification l’un des piliers à l’assurance de leur pérennité et également d’autres grands enjeux que constitue le traitement des données, la co-crétion et bien sûr les communautés en ligne. Cependant, les banques doivent continuellement renouveler l’expérience afin de ne pas lasser les clients accros à ces nouveaux services. En effet, il est clair que la banque mobile est le premier partenaire de la ludification, car les applications dédiées sont vraiment liées à un usage actif et impulsif.

D’ailleurs pour le cas de la France, Soon sera la première enseigne en ligne à exploiter de façon intégrale la ludification.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne