Banque en ligne : ouverture d’un compte

MichelleArticle publie par Michelle
Le 26 août 2013


Les banques traditionnelles imposent une série de procédure quand il s’agit de l’ouverture d’un compte bancaire. Mais, contrairement à ces banques classiques, les banques en ligne proposent une procédure plus simple et facile grâce à internet.

bque en lignePour de nombreuses raisons les banques en ligne offrent beaucoup opportunités à leurs clients, avec notamment la possibilité de souscrire un compte bancaire en ligne en un seul clic. Il suffit simplement de suivre les instructions et les différentes étapes de la procédure de souscription en ligne et votre compte sera accessible en peu de temps. Ainsi, voici la procédure générale aux banques en ligne.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

D’abord, il faudrait commencer par se rendre sur le site de la banque en ligne, après faites un clic sur ouvrir un compte ou encore ouverture d’un compte. Ensuite, le site vous présentera le formulaire d’ouverture de compte bancaire en ligne, que vous devriez remplir correctement. Au niveau de cette étape, vous devriez remplir des champs obligatoires tels que l’identification client, les cordonnées du client, le numéro de votre carte bancaire et ainsi que quelques renseignements supplémentaires concernant l’offre que vous aimerez souscrire. Enfin, il y a des banques en ligne qui demandent le versement d’un acompte en guise de premier dépôt pour officialiser l’ouverture du compte. Une fois fait, un récapitulatif vous sera dressé avant de procéder à une validation finale de l’ouverture du compte.

Après cette étape, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat. Certaines banques en ligne telles que Boursorama, vous facilite encore plus la vie en vous proposant la signature en ligne via un système. Toutefois, d’autres banques en ligne suggèrent l’envoie imprimer du dossier signé manuellement, ainsi que les pièces justificatives du souscripteur (pièce d’identité, justificatif du domicile et d’autres pièces en rapport avec les produits souscrits et les besoins de la banque en ligne. Une fois terminée, il suffit juste d’attendre l’accord d’ouverture de la banque qui répondra, soit par mail ou par SMS. Après l’accord de la banque, le client pourra entrer en possession des moyens de paiement dont dispose la banque en ligne, tels que le chéquier, une carte bancaire gratuite.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne