Banque en ligne : les femmes épargnent plus que les hommes

MichelleArticle publie par Michelle
Le 13 juin 2013


De coutume c’est la femme qui est plus dépensière que l’homme.  Toutefois, aujourd’hui l’Observatoire des femmes et l’assurance vient désapprouver cette idée préconçue en montrant que la femme est plus prévoyante que l’homme en investissant beaucoup dans des produits d’épargne bancaires ou d’assurance en ligne.

Des chiffres qui parlent

banque-en-ligne-femmesLe comportement de la femme vis-à-vis de l’argent est nettement différent de celui des hommes. La femme recherche la sécurité, l’assurance et la garantie dans ses placements. C’est le futur qui importe, alors elles préfèrent miser sur des produits d’épargne à long terme au niveau des banques en ligne. Pour commencer, 61% des femmes affirment constituer une épargne contre 66% d’hommes interrogés. Un écart pas très alarmant! De manière plus spécifique, il y a 69% des femmes qui affirment épargner des sommes d’argent égales à deux mois de salaire dans des placements productifs contre une proportion de 63% d’homme.  Ce qui permet de montrer une nette prudence des femmes vis-à-vis de l’incertitude du futur.

Autres variables encore, une proportion de 84% des femmes montrent  qu’elles opèrent leurs choix sur des placements à risque limités c’est-à-dire sans perte de capital. Elles le font précisément pour une préparation à la retraite, une assurance pour leur progéniture.  Autant de raisons qui poussent les femmes à épargner auprès des services bancaires en ligne afin de développer une relation intime avec leur conseiller financier.  Dans ce même chapitre seulement 77% des hommes prennent cette voie. La plupart d’entre eux adorent le risque afin de pouvoir récolter plus de fonds. Comme on le sait, les placements risqués sont les plus rentables dans le marché financier.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 4.0/5 (1 vote au total)
Banque en ligne : les femmes épargnent plus que les hommes, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne