Banque en ligne: les cinq étapes pour choisir sa banque en ligne.

VirginieArticle publie par Virginie
Le 19 septembre 2014


Les banques en ligne sont de plus en plus présentes sur le marché français, et il en existe un grand nombre. Il faut pouvoir faire le tri pour sélectionner celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes.

Banque en ligne: 5 étapes pour mieux la choisir

index 3
Regarder les tarifs: effectivement même si ceux-ci sont attractifs dans toutes les banques en ligne, il existe des écarts d’une banque à l’autre. Il faut donc consulter attentivement la grille tarifaire et comparer. De manière générale toutes les banques en ligne proposent des frais bancaires gratuits, qu’il faut étudiés plus en détails, sur les frais d’ouverture et de gestion notamment.
Quels sont les services proposés?:Les services proposés par les banques en ligne sont sensiblement les mêmes que les banques traditionnelles. Il est important de s’assurer que les services que vous envisagiez soit bien présent, et que l’interface graphique du site vous semble simple d’utilisation et ergonomique.
Les produits proposés: Les produits, comme les services sont similaires pour toutes les banques en ligne. Ce qu’il est intéressant de comparer, ce sont l’accessibilité facile ou non au produit, ainsi que leurs tarifs de souscription.
La disponibilité auprès du client: Il est donc bon de comparer la disponibilité d’une banque en ligne avant d’y adhérer. Toutes les banques en ligne sont disponibles 24/24H et 7/7J pour la gestion de vos comptes. Si vous voulez parler à un conseiller, il faudra joindre le service client. Il est donc important de comparer leur horaires d’ouverture et de savoir par quels supports sont fait ces contacts.
Les offres promotionnelles: Les banques en ligne en proposent régulièrement, ce sont leur maître mot, attirés de nouveaux clients avec des promotions sur l’ouverture d’un compte, d’un livret… Il est donc important de se renseigner avant de prendre la première offre, sur la durée de validité de l’offre et sur les conditions générales pour avoir accès à l’offre.

Avec ces 5 étapes, vous n’aurez aucun mal à trouver la banque en ligne la plus adaptée à vos besoins.

Banque en ligne: les avantages et inconvénients

Les banques en ligne ont l’avantages de ne pas avoir d’agence en dur ce qui leur permet d’avancer de grands arguments: les tarifs sont beaucoup moins importants, et l’accessibilité à la gestion de ses comptes est gratuite et illimitée. L’internet étant un terrain d’évolution constant, les banques en ligne sont riches en innovations, ce qui rend le service toujours plus attrayant.
Le seul inconvénient, qui n’en ai pas un pour tout le monde, est l’absence physique d’un conseiller. Malgré le contact téléphonique, par mail voir par Webcam, ce manque peut être senti par certaines personnes, mais toutes les demandes sont bien traitées par les collaborateurs des banques en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Banque en ligne: les cinq étapes pour choisir sa banque en ligne., 5.0 out of 5 based on 1 rating