Banque en ligne : le Smartphone de plus en plus prisé par les Français

MichelleArticle publie par Michelle
Le 28 août 2013


Il existe plusieurs outils technologiques permettant de se connecter à sa banque en ligne tels que l’ordinateur, la tablette et autres. Cela dit, grâce aux multiples applications et technologies intégrées dans les Smartphones, les Français préfèrent utiliser cet outil pour se connecter sur le compte bancaire en ligne.

SmartphoneAujourd’hui, il n’y a plus que les banques 100% en ligne que l’on retrouve sur la toile comme Hello Bank, Boursorame ou encore ING Direct. Il existe aussi des banques classiques qui proposent à leurs clients des services en ligne et qui nécessitent une identification par la création d’un compte afin de pouvoir effectuer les transactions habituelles. Pour se connecter à l’interface de sa banque, il faut impérativement une connexion et un outil technologique tel que l’ordinateur, une tablette ou encore un Smartphone. À cet effet, parmi ces supports, l’ordinateur se trouve à la première marche du podium avec près de 83% des enquêtés. Ils affirment se connecter avec cet outil pour la consultation de leurs comptes bancaires en ligne.

En sus de cela, il y a l’utilisation des tablettes qui commencent à gravir les échelons, car selon les statistiques, 44% des personnes interrogées affirment utiliser régulièrement ce support mobile pour se connecter à l’interface de leur banque. Pour ce qui est du Smartphone, le constat est le même. En 2012 près de 41 % des détenteurs de Smartphones assurent avoir utilisé cet outil pour effectuer leurs différentes transactions bancaires. Un chiffre qui croît, comparé à celui de 2011 qui ne représentait que 35% des interrogés.  Cette croissance ne fait que débuter pour ce support tant prisé par les Français, étant donné que d’ici peu de temps, il deviendra l’outil de référence pour se connecter à l’interface de sa banque. De plus, près de 67% des Français possédant un Smartphone aurait déjà au moins effectués une fois, une transaction bancaire via leur mobile.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne