Banque en ligne : la seule banque qui ne sera pas touchée par la généralisation des frais de tenue de compte

FranckArticle publie par Franck
Le 20 novembre 2015


Le fossé entre les banques physiques et les banques en ligne se creuse toujours plus. En effet, des frais de tenue de compte vont être généralisés dès 2016 alors qu’aujourd’hui ce service était gratuit dans de nombreuses banques. Et si la banque en ligne était la solution pour contrer ces augmentations de tarifs ?

Vos comptes vont vous coûter cher

banque-en-ligneDepuis de nombreuses années, on connaît les abus des banques en matière de prélèvement. Chaque acte est sujet à paiement. Et ces abus avaient déjà alerté les pouvoirs publics puisqu’à présent, chaque année, tous les clients des banques doivent recevoir un fascicule indiquant très clairement le prix de chaque frais. Payer pour faire un chèque, payer pour retirer, payer pour avoir une carte, dès lors que l’on fait appel à sa banque, il faut payer. Et c’est sans compter les agios et autres commissions d’intervention.

En revanche, cela ne va toujours que dans un sens. Pas de cadeaux de bienvenue, pas de remerciement pour notre fidélité, rien n’est mis en place pour nous retenir hormis un Livret A à 0,75 % , la banque en ligne a visiblement un bel avenir devant elle.

Si vous êtes tenté par une banque en ligne, n’attendez plus.

D’autant qu’en 2016, la tenue de compte va être soumise à des frais, dans toutes les banques, sauf les banques en ligne. A ce jour, seules quelques banques facturaient cette prestation et elles n’y allaient pas avec le dos de la cuillère. La banque Chaix, par exemple, facture annuellement 146 euros. La banque Palatine, quant à elle, affiche un beau 76 euros. A ce jour, la BNP annonce, elle qui ne facturait rien avant, qu’elle va prendre à ses clients la modique somme de 2,5 euros par mois soit 30 euros par an. Sans service supplémentaire.

Et si vous ouvriez un compte dans une banque en ligne ?

Les banques en ligne ne factureront pas de tenue de compte. En résumé, elles ne vous factureront pas un supplément pour un service inchangé. C’est une bonne nouvelle. Même en vous rendant dans des banques en ligne de poids telles que Hello bank!, Bforbank ou ING Direct, chacune conserve sa ligne de conduite en n’ajoutant pas de nouveaux frais. En outre, non contentes de ne pas augmenter leurs tarifs, les banques en ligne font tout pour vous séduire. En effet, prenons au hasard ING Direct et son offre de bienvenue. Quelle banque physique vous a déjà proposé cela ? Notez qu’elle n’est pas la seule, Hello bank! aussi accueille ses nouveaux clients avec une offre de bienvenue de 80€. Et c’est le cas de beaucoup d’autres.

Hellobank propose une offre de bienvenue de 80€ aisi que la VISA Premier gratuite : cliquez ici

Si vous souhaitez bénéficier d’une offre de bienvenue dans votre nouvelle banque, choisissez une banque en ligne.

Si, vous aussi, vous en avez assez des abus des banques physiques, comparez les banques en ligne afin de trouver le prestataire capable de répondre à vos attentes et de ne pas vous facturer des frais de tenue de compte. 2016 sera peut-être pour vous l’année du changement… et des économies.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)