Banque en ligne : ING Direct innove pour ses clients

MichelleArticle publie par Michelle
Le 14 mai 2014


En termes de satisfaction client, la banque en ligne ING Direct fait toujours partie des palmarès. Le détail de ce modèle bancaire :

ing directC’est une notoriété de banque proche de leurs clients que les banques à distance ont su forger au fil du temps, tout en répondant parfaitement aux besoins de ces derniers. Cette réputation est principalement due au fait que les banques en ligne furent les premières à déployer des stratégies afin d’être mieux à l’écoute des clients.

La banque ING Direct incarne donc cet esprit novateur avec comme référence sa nouvelle démarche de co-création avec près de 600 clients qui ont développé son service de banque mobile en 2010. Ensuite il a été repris en 2013 pour la réforme de la banque sur tablettes. En sus de cela, la mise en ligne d’un espace Labo pouvant être consultable par tout client confondu, prouve bien la volonté de la banque d’associer un plus grand nombre d’usagers de banques pour améliorer ses services.

Cela est d’ailleurs très bien repris par son slogan « Améliorons la banque ». Si déjà près de 95% sont satisfaits des services proposés par la banque, une autre étude publiée en mars dernier a permis de savoir que les clients sont prés à recommander à leur entourage à raison de 51 points pour ING Direct. Autre amélioration, c’est le cas de l’ING Direct Café, où les clients et les non-clients de la banque peuvent avoir accès à des informations qui influencent de près ou de loin la banque, mais aussi avoir accès au blog de l’espace web.

Le web café d’ING Direct permet aux clients d’interagir avec leur banque en posant les questions qu’ils veulent et partager leur expérience.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Banque en ligne : ING Direct innove pour ses clients, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne