Banque de France : l’accès aux crédits par les PME continue d’accroître

MichelleArticle publie par Michelle
Le 13 octobre 2013


Ce vendredi, la Banque de France a déclaré que l’accès des  petites et moyennes entreprises et ainsi que des entreprises de tailles intermédiaires aux prêts a été amélioré pour ce qui est du troisième trimestre de l’année 2013.

banque-de-france1Un extrait du communiqué de la Banque de France stipule que « le troisième trimestre 2013, les PME accèdent en plus grand nombre aux financements bancaires demandés pour les crédits de trésorerie comme pour ceux d’investissement ». De manière simple, le constat permet de voir que les trois quarts des PME ont obtenu totalement ou en partie une grande satisfaction en ce qui concerne les crédits de trésorerie. Pour ce qui est du crédit d’investissement les chiffres ont augmenté de 90%. Il en est de même pour les ETI pour ce qui concerne l’obtention des financements.

La courbe de la demande de nouveaux crédits toujours stable

Si l’accès aux crédits de trésorerie et d’investissement grimpe, la souscription de nouveaux crédits semble stagner. Selon l’enquête fait, tous les trimestres de l’année auprès de 3 000 PME et 400 ETI, il apparaît clairement que la demande de nouveaux crédits reste stable et se serait un peu dégradée pour le compte de cet automne. Pour le compte des PME, on a enregistré que seuls 7% ont fait une demande de nouveaux crédits de trésorerie, contre une proportion de 8% pour ce qui est du second semestre. Pour ce qui est des crédits à l’investissement, il a stagné de 18% par contre. Une seule progression a été constatée et c’est celle des ETI qui a augmenté de 29% soit 2 points.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Banque de France : l’accès aux crédits par les PME continue d’accroître, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne