Banque : comprendre le rachat de crédit

FranckArticle publie par Franck
Le 31 octobre 2017


Depuis quelques années, l’expression « rachat de crédit » est de plus en plus courante. Toutefois, il n’est pas toujours évident de comprendre en quoi cela consiste et qui peut en bénéficier. Grâce à une explication rapide, vous comprendrez les éléments principaux du rachat de crédit.

intro-rachat-credit

A quoi sert le rachat de crédit ?

Tout d’abord, il faut savoir que le rachat de crédit n’est pas la même chose que la renégociation de crédit. Cette dernière consiste à négocier auprès de l’établissement prêteur un taux d’intérêt plus bas que celui en cours. Le rachat de crédit quant à lui a pour objectif de réunir plusieurs de vos crédits contractés. Qu’ils soient contractés auprès d’un seul établissement ou plusieurs, le rachat de crédit vous permet de tout regrouper au même endroit.

Le but principal du rachat de crédit, ou regroupement de crédit, est de vous permettre de gérer au mieux votre budget. En effet, en réunissant tous vos prêts, vous ne disposerez que d’une seule mensualité qui sera calculée en fonction de vos ressources et dépenses. Ainsi, l’échéancier proposé sera plus en adéquation avec votre situation financière.

Rachat de crédit, pour qui ?

Si le rachat de crédit a été au départ conçu pour les foyers en difficulté financière, il s’ouvre désormais à tous les français. En effet, les personnes en situation financière compliquée ne sont plus les seuls concernés par la proposition de rachat de crédit. Désormais, tout le monde peut s’orienter vers cette solution bancaire.

Que vous soyez seul ou en couple, avec ou sans enfant, vous pouvez effectuer une demande auprès d’un organisme spécialisé pour un rachat de crédit. Votre situation sera étudiée pour obtenir une proposition la plus adaptée à vos capacités de remboursement. En fonction de vos ressources et dépenses, de la composition de votre foyer, des sommes restantes à régler sur vos divers prêts, vous obtiendrez une proposition d’échéancier. Ainsi, chaque offre est différente et s’adapte aux emprunteurs et à leur situation personnelle. Les spécialistes du rachat de crédit pourront alors vous aiguiller pour vous permettre de gérer au mieux vos remboursements grâce à cette proposition.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)