Baisse des tarifs et augmentation des offres bancaires groupées

MichelleArticle publie par Michelle
Le 26 août 2013


Le dernier rapport de l’observatoire des tarifs bancaires montre que les offres bancaires groupées ont augmenté tandis que les tarifs annuels affichent une tendance à la baisse.

images 101Les offres packages des banques sont les produits bancaires plus proposés par les établissements financiers de la place. En effet, l’analyse faite par l’Observatoire des tarifs bancaires permet de constater que les 113 banques y compris celles en ligne, proposent des services de ce type. Selon l’Observatoire, les banques le font dans l’optique de simplifier leurs offres et demeurer de plus en plus compétitives sur le marché soit (-9,88%).

Des offres bancaires en pack très personnalisées

Les banques misent de plus en plus sur le renouvellement de leurs offres, notamment celles en pack. En effet, cela se manifeste par une amélioration des forfaits en introduisant un contenu plus fin et détaillé concernant les tarifs appliqués dès l’ouverture du compte. De plus, ces offres sont basées sur un ensemble essentiel de divers services comme les cartes bancaires, la tenue du compte, les opérations habituelles et les options à la carte (les découverts, assurance pour moyens de paiement…). Les jeunes sont de plus en plus solliciter par les banques qui leur proposent près de 80% d’offres spécifiques. En sus de cela,  il faut aussi noter que les tarifs maximums appliqués sont passés de 13 à 11 pour chaque banque.

Une tarification très variée selon les banques

Hormis l’augmentation des offres bancaires packages, le rapport de l’Observatoire des tarifs bancaires révèle également une forte hétérogénéité entre les différents modes de tarification d’une banque à l’autre. Cette disparité de prix s’explique sous divers angles. En effet, si une offre contient ou pas une carte bancaire, le prix ne sera pas le même. Ensuite, il y a aussi le type de carte bancaire que vous avez sollicité auprès de la banque. Pour finir, il y a également les différentes options auxquelles vous avez souscrits. À cet effet, pour vous permettre de faire une meilleure comparaison d’offre l’Observatoire des tarifs bancaires a retenu quatre critères dans l’ensemble. Vous avez donc :

  • Le prix moyen annuel des offres bancaires packages n’incluant pas de carte bancaire ou d’option ;
  • Le tarif minimum annuel moyen d’une offre avec carte bancaire sans option ;
  • Le tarif maximum annuel moyen d’une offre package avec carte et sans option ;
  • Le prix maximum annuel moyen avec une offre incluant une carte premium.

Ces critères permettront à un usager de la banque de pouvoir faire une comparaison des tarifs et opter pour le meilleur prix appliqué par une banque.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne