Avis InvestoCopy : un nouveau visage pour les réseaux sociaux

FranckArticle publie par Franck
Le 15 avril 2015


Le Trading Social est une sorte de réseau social regroupant des traders novices et expérimentés sur une même plateforme dans le but de s’entraider et de transmettre son savoir-faire.

Trading Social : principe et fonctionnement

Le principe de fonctionnement du Trading Social est simple, c’est un réseau social comme Facebook, Twitter ou encore Instagram mais exclusivement réservé à des traders. En effet, sur ces réseaux on va trouver un fil d’actualités, des profils personnels et une messagerie privée.
Sur ces réseaux, il y aura des novices du trading mais aussi des personnes beaucoup expérimentées, classées dans un tableau. Le principe est simple, les personnes novices vont donc pouvoir suivre des bons traders et voir toutes leurs activités.
Le novice aura aussi la possibilité de communiquer en privé avec son mentor afin de bénéficier de conseils et d’avis.

Le but est ensuite d’investir à son niveau sur les mêmes actions que son mentor. Le fait de copier un trader expérimenté va permettre de ne pas faire de mauvais choix mais aussi d’évoluer très rapidement en tant que trader, c’est donc une formule gagnante.

En tant que consommateur du site, vous allez donc investir sur des actions en fonction de ce que fait votre mentor. Vous allez donc en tirer certains profits, et votre mentor, lui, aura le privilège d’obtenir une commission sur ce profit.
Ces réseaux sont très avantageux car ils vous permettent de faire de gros profits très rapidement contrairement à d’éventuels autres robots nécessitant un minimum de connaissances.

Trading Social : comment bien choisir son réseau

Il existe en effet plusieurs sites réputés dans le Trading Social. On connaît particulièrement eToro car c’est le premier en la matière, crée en 2011. Mais il n’est plus le seul sur le marché et des concurrents très fiables et sécurisés ont fait leur apparition.
On peut notamment citer Investocopy.com.
Pour choisir le réseau qui sera le plus sécurisé, le plus fiable mais aussi celui qui vous rapportera le plus, il est important de lire les avis de utilisateurs sur internet dans un premier temps, afin de se faire une idée globale.

Ensuite la plupart des sites proposent des inscriptions gratuites et mettent aussi en place une version de démo, ce qui peut vous aider à vous faire votre propre avis avant d’investir de l’argent réel.
Dans tous les cas, il faut savoir que ce sont de très bons réseaux qui permettent de faire un maximum de profit tout en limitant les risques.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 2.8/5 (5 votes au total)
Avis InvestoCopy : un nouveau visage pour les réseaux sociaux, 2.8 out of 5 based on 5 ratings