Authentification biométrique : la Banque Postale en mode de test

La Banque Postale a décidé de mettre le paquet. Après avoir participé au lancement d’un portefeuille électronique dénommé paylib avec deux autres banques, la Banque Postale teste un nouveau dispositif de paiement biométrique.

banque-en-ligne-1Le principe de l’authentification biométrique

Pour son service achat en ligne, la Banque Postale teste en ce moment un nouveau dispositif basé sur la biométrique. Pour cela, elle utilise « Talk to pay » un système d’empreinte vocale qui remplacera dans bientôt les codes de validation et le système 3D secure utiliser pour les paiements en ligne. Pour effectuer le test, la banque a fait appel à près de 1000 volontaires choisis parmi ses collaborateurs et ses clients les plus fidèles. Ce test fait l’objet d’une autorisation spéciale de la CNIL et est la première en France. Le système « Talk to pay » est basé sur la collecte des données personnelles du client enregistré dans un registre numérique : la voix.

Fonctionnement du nouveau système

Dans un premier temps, les volontaires désignés recevront de la banque une carte de test. Ensuite, ils feront l’enregistrement de leur voix via le téléphone afin que le système puisse recueillir la voix qui servira d’empreinte vocale du client. Enfin, au moment de l’achat en ligne, les volontaires devront suivre à la lettre le dispositif habituel de paiement sur internet que les sites marchands proposent.

Pour effectuer le paiement, le client devra saisir un code ainsi que la date de fin de validité de leur carte bancaire et un code secret à n’utiliser qu’une seule fois et généré automatique par le système « Talk to pay » dès que l’authentification a été faite avec la voix.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne