Augmentation du RSA lundi de 2 %

MichelleArticle publie par Michelle
Le 29 août 2014


Le Revenu de Solidarité Active « socle » augmentera pour les personnes sans ressources. Il passera donc à 509,30 euros le mois pour une personne seule et à 763,95 euros pour les couples sans enfants.

RSALe RSA était une des promesses faites par le Président François Hollande. En effet, après l’augmentation de 1,3 % au 1er janvier en même temps que l’inflation, le Revenu de Solidarité Active sera revalorisé exceptionnellement dès la rentrée. Cette aide spécifiquement réservée aux personnes n’ayant aucune ressource grimpera de 2 % dès le 1er septembre.

Les Députés de PS ont fait pression

Lors du lancement du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté lancée en janvier 2013, le gouvernement avait pris la décision d’augmenter la prestation de 10 % en plus de l’inflation d’ici à la fin de son 1er mandat. C’est ainsi qu’une première hausse exceptionnelle de 2 % interviendra le 1er septembre prochain. Au préalable, le premier ministre Manuel Valls, pour ce plan d’économies de 50 milliards d’euros avait décidé de reporter cela à septembre 2015 cette revalorisation, mais devant la pression des socialistes, il a tout de suite renoncé.

Un couple avec enfant touchera 1.069,53 euros

Avec la nouvelle revalorisation qui concerne essentiellement la métropole et l’Outre-mer, un couple sans enfant touchera 763,95 euros et celui avec au moins deux enfants touchera 1.069,53 euros précisent les services du secrétariat d’État en charge de l’exclusion. Par contre, à Mayotte, les montants sont totalement différents avec soit 254,65 euros pour les personnes seules et sans enfant et 381,98 euros pour les couples sans enfants et pour finir 534,78 euros pour les couples avec deux enfants.

La revalorisation du RSA « socle » sera aussi pour les personnes touchant le RSA « activité » une augmentation de ressources, mais dans une proportion qui fluctuera selon le cas de tout un chacun. En somme plus de 2,3 millions de foyers sont concernés aussi bien en métropole et en Outre-mer.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Augmentation du RSA lundi de 2 %, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne