Assurance vie : c’est le moment d’en profiter !

VirginieArticle publie par Virginie
Le 3 août 2016


assurance-vie
Nous sommes actuellement dans une situation de changement et de rentabilité concernant les contrats d’assurance vie et pour cela c’est le bon moment pour investir sur le futur avec un nombre restreint de produits situés à 3.5 %. Effectivement, le placement d’assurance vie est très intéressant concernant la fiscalité et peu de rivalité avec les autres produits du marché.

Assurance vie : faites une simulation gratuite


La défiscalisation s’étend sur une période de 8 années avec une exonération d’impôts et aussi des prélèvements sociaux , ce qui est fort appréciable.En cas de retrait avant la fin du contrat, la partie imposable ne concerne pas le retrait réalisé mais seulement une partie des plus values, ce qui évidemment minimise considérablement les choses. Le choix est ainsi possible entre l’ intégration à son revenu imposable ou le règlement direct d’un prélèvement forfaitaire libératoire.

L’assurance vie reste bien évidemment, le placement fétiche des Français et c’est pour cela que l’état et les compagnies d’assurances font de leur mieux pour pérénniser ce type de placement.Certaines compagnies d’assurances comme les compagnies mutualistes offrent des contrats plus avantageux que leurs concurrents car ayant moins de frais, comme la rémunération de certains actionnaires, elles peuvent se permettre d’offrir des taux plus avantageux. Le nombre croissant de leurs clients ne fait qu’augmenter la confiance des futurs assurés, et par là même une augmentation des sommes emmagasinées par les compagnies.

Ainsi la loi Tépa de 2007 accorde un cumul avec l’abattement spécifique accordé aux bénéficiaires des contrats

Rappelons que la loi française permet à une personne de posséder plusieurs contrats d’assurance vie.Les contrats multigestionnaires sont intéressants au point de vue du choix des fonds gérés par les entreprises de gestion plutôt qu’un seul fond géré par une banque..Notons que tous les contrats d’assurances vie souscrits en ligne, dans la plupart des cas sont plus rémunératifs que les autres.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)