Assurance santé : les banques innovent en termes de garanties

MichelleArticle publie par Michelle
Le 27 août 2013


L’assurance santé n’est plus que du ressort des mutuelles ou des assureurs privés. Aujourd’hui, plusieurs grands groupes bancaires ont mis en place des offres alléchantes et très concurrentielles.

Assurance SC’est une véritable bataille entre les bancassurances et les assureurs privés. Elles font dorénavant jeu égal en termes de garanties et d’offres. C’est en effet, sur tous les fronts qu’elles se battent, afin d’attirer un bon nombre clientèle à souscrire leurs produits d’assurance santé. Les banques usent même de leur propre fichier pour attirer cette clientèle déjà presque acquise. Que ce soit les assurances ou les banquiers, elles offrent toutes des prestations complètent, surtout en ce qui concerne les couvertures santé qui sont de plus en plus personnalisées et adaptées à chaque client. Pour marquer le coup, les deux principaux concurrents ne cessent d’innover à travers des offres groupées présentant de meilleurs atouts aux clients.

Des offres de plus en plus innovantes

La compétition est très serrée et rude. Certains désagréments en ce qui concerne la souscription d’une police d’assurance santé, ont déjà fait défaut. La question sur le délai de carence qui oblige l’assuré à  patienter encore quelques temps après la souscription de son assurance avant de pouvoir être pris en charge continue de causer quelques soucis.  Cela dit, les distinctions sur les offres se font plus ressentir en termes de modalités appliquées par les banques et les assurances par rapport aux offres groupées commercialisées. En effet, l’innovation est présente et les offres regorgent de nouveaux atouts très intéressants et copiés par celui qui met en ligne son offre en deuxième position. En guise d’exemple, il y a l’intégration de la prise en charge de la médecine douce qui ne se faisait qu’exceptionnellement il y a de cela 10 ans. Il y a aussi la carte d’avance de frais, ou encore l’autre carte de règlement qui peut-être utilisée directement chez un médecin équipé d’un terminal de paiement par carte bancaire.

En effet, le Crédit Mutuel fait partie des premiers à avoir lancé ce type d’offre et aujourd’hui d’autres banques telles que le CIC ont emboîtées le pas. Il en est de même pour le marché de la couverture santé qui intéresse de nombreux acteurs de la Bancassurance et même les filiales bancaires de grands distributeurs telles que Carrefour Banque avec ses cinq formules de budget couverture santé très intéressantes. Avec toutes ses offres, il devient donc un peu difficile de trouver la bonne, tant les particularités se font ressentir. Cela dit, ce n’est pas de si tôt que ces offres s’évaporeront, car d’ici 2016 tous les salariés devront normalement bénéficier d’une complémentaire santé que leur employeur proposera et cela quel que soit le statut juridique de la société.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne