Application bancaire : les Français accusent du retard

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 septembre 2013


Au regard de leurs voisins européens, les Français accusent un retard en ce qui concerne l’utilisation des applications bancaires de leur banque, selon une étude menée par la banque en ligne ING Direct.

201L’étude montre clairement que la France connaît encore un certain retard dans l’utilisation des applis bancaires. Comparé à leurs voisins européens, il est clair qu’ils ne sont pas encore très réceptifs faces à ce type de services bancaires qui pourraient leur faciliter encore plus leur vie. Voici donc les chiffres de cette étude.

Les résultats chiffrés de l’étude d’ING Direct

L’échantillon est composé de 12 000 personnes de différentes nationalités des 12 pays européens. Selon l’étude, il y a seulement 19% des Français possédant un Smartphone ou une tablette qui leur permettrait ainsi de pouvoir consulter leur compte en ligne grâce à l’application bancaire. Par contre, 40% des Néerlandais utilisent des applications bancaires, ensuite il y a les Luxembourgeois qui suivent avec 37% et 30% des Autrichiens. Toutefois, il se pourrait que les chiffres augmentent avec l’apparition récente des banques 100% mobiles telles que Hello Bank de BNP Paribas et Soon d’Axa Banque.

Un autre constat a été soulevé par cette étude, en effet l’enquête montre que ce sont plus les jeunes européens qui sont friands de ces nouveaux services. Les statistiques donnent entre 50% pour la tranche de 25 à 34 ans et 44% pour ceux de 35 à 44 ans. Pour cette dernière tranche, il affiche un réel intérêt quotidien dans l’utilisation de ces applications bancaires mobiles. Pour ce qui est de la tranche des 55 ans, ils ne sont que 23% à opter pour l’utilisation de ces applications.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne