Apple Play : le nouveau substitut de votre carte bancaire

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 septembre 2014


C’est un nouveau concurrent pour le secteur bancaire et cette fois-ci on peut dire qu’il est de taille. Le géant Apple a officialisé son entrée sur le marché des paiements, ce mardi comme évoqué depuis quelques jours à la présentation de la dernière version de l’Iphone 6.

Apple s’offre un nouveau marché

Apple Pay« Les paiements c’est un énorme business », annonce Tim Cook, le patron de la multinationale. C’est donc un business dans lequel Apple interviendra désormais avec Pay. En effet, ce nouveau service s’appuie essentiellement sur l’application Passbook qui est déjà incorporée par défaut sur les Smartphones de Apple. Alors, cette appli se connectera au compte Apple de l’utilisateur, qui lui permet déjà d’effectuer des achats de musique, vidéos ou autres applications sur le marché numérique iTunes.

Ainsi, il sera donc possible d’ajouter les coordonnées de sa carte bancaire classique en photographiant la carte à l’aide de votre appareil photo numérique. L’utilisateur pourra ainsi choisir le compte avec lequel il aimerait régler son paiement. Par ailleurs, il peut contenir une puce NFC, qui permettra d’interagir avec les différents terminaux de paiement sans contact. Plus besoin de code secret, car grâce à la touch ID vous pouvez authentifier votre transaction.

Une date de sortie prévue pour le 19 septembre en France

Sur le plan sécurité, Apple affirme que les données de paiement sont uniquement stockées dans votre téléphone, à l’intérieur de la puce NFC. De plus, le numéro de la carte bancaire ne sera pas envoyé au marchand. En effet, un numéro unique sera créé pour toutes les transactions, avec un code secret unique également. Pour finir, en cas de perte de votre mobile, la puce dédiée peut être désactivée à distance.

L’Iphone 6 sortira le 19 septembre en France, mais concernant l’utilisation de Pay, il va falloir un peu patienter, car il est disponible uniquement aux États-Unis. Pour le moment, Apple vient de signer les différents partenariats avec opérateurs de cartes bancaires comme : (Visa, MasterCard et American Express) et également des banques et de grandes enseignes commerciales.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne